San Miniato Basso , mardi 18 septembre
Oui, bien sur si il existe un San Miniato Basso , il existe un Alto , mais il était 1800 mètres plus loin et aussi plus haut et après une quarantaine de kilomètres et surtout un appel téléphonique infructueux au monastère susceptible de nous héberger , nous nous sommes ralliés aux lits de la Miséricorde .
Il s'agit d'une organisation religieuse très importante,qui pourrait être comparée à la Croix Rouge en France, mais une Croix Rouge qui gèrerait des institutions et des hôpitaux . Donc nous sommes hégergés dans une pièce contiguëe à l'hôpital de jour de la Miséricorde .
Nous avons eu l'opportunité de randonner pendant 1,5 kms sur de la route médiévale authentique, pavés ronds et fac simillés de documents d'époque à l'appuis notamment pour une chapelle et un hospitalet ( hospitalité ), ainsi que pour l'ancêtre du pont en bois que nous avons emprunté.
Ce soir, nous avons fait la connaissance de Ruth, une allemande qui a débuté son périple depuis deux jours , mais après avoir parcouru au printemps la partie de St Jacques entre St Jean Pied de Port et Compostelle. Nous avions appris son existence dans la matinée car elle avait laissé un petit mot sur un registre et nous étions passés peu après.
En fin de périple aujourd'hui, nous avons franchi l'Arno, le fleuve qui passe aussi à Florence, ce qui devrait vous donner une idée de l'endroit où nous nous trouvons , même pour ceux qui ne sont pas trop fort géographie.
Soleil levant
paysage de Toscane
Voe romaine authentique...