Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cesano Borgho

Cesano Borgho, samedi 29 septembre.

A diner complet, petit déjeuner à l'avenant. Encore une première pour l'Italie. Et comme cet accueil est franchement en dehors du chemin, accompagnement en voiture pour nous remettre sur orbite.P1030932.JPGP1030936.JPG

  Le parcours proposé nous semblait un peu tarabiscoté et nous avons décidé , dans la mesure où deux options étaient possibles , de mixer les trajets, avec le souhait de réduire un peu la distance totale initiale qui était de 35 kms. Pour la première partie nous fumes très satisfait de notre option qui nous fit gagner probablement deux kilomètres , la seconde partie nous paru interminable car elle ne rencontrait aucun village, aucun hameau pendant près de quinze kilomètres. Et puis, bien que je n'ai pas de GPS , je voyais bien, au soleil,  que ce chemin nous faisait faire , malgré tout, un sérieux détour et dans ces circonstances, je déteste les détours. Nous progressons malgré tout et arrivons à Cesano Borgho vers 14h30.

  C'est un petit bourg perché comme il y en a des centaines en Italie, maiP1030941.JPGs comme il est tôt , nous nous mettons sur le banc d'un café, entamons une discussion avec un livreur qui là à attendre. Son collègue participe car un peu d'anglais facilite la compréhension , puis des retraités s'en mêlent également. Très vite la conversation se déroule avec un groupe de six personnes. C'est vraiment le coté de l'Italie que nous adorons. Notre hébergement est positionné un peu plus loin et une navette peut venir chercher le pèlerin, si nécessaire. Non ce n'est pas nécessaire. Nous trouverons seuls. Dans un premier temps nous nous dirigeons dans la bonne direction, mais l'information de la distance à un carrefour nous manquait et comme nous ne voyons pas l'hôtel je demande à une jeune femme, résidente du coin.  Et là patatras, elle m'envoie , très sure d'elle, dans une direction et me parle de 700 m. Nous partons dans cette direction. Au bout de cette distance, je pose la question à un commerçant, qui très affirmatif me dit de continuer. Apres ce  kilomètre supplémentaire , j'arrête les frais, entre dans un café et là la serveuse me dit que c'est très loin.  Aimable à souhait, elle me propose de téléphoner à l'hôtel et actionner la navette. Ce qui fut dit ,fut fait.

Une fois arrivé en voiture, je pense que l'on doit être à 400 /500 m de l'endroit où j'ai demandé la première  fois! Tout ne peut pas fonctionner comme sur des roulettes Pendant le court trajet en voiture , le patron de l'hôtel nous demande si nous voulons qu'il nous dépose demain à la gare. Moment d'interrogation pour savoir si nous avions bien compris, oui c'est cela. Nous lui expliquons que l'on n'avait pas fait 1970 kms pour terminer par le train. Il fit un mouvement d'épaules pour signifier: comme vous voulez!

Demain donc , dernière étape, qui forcement compte un peu plus que les autres. Pierre


Une belle journée s'annonce

Eglise San Guiseppe à Monterosi

Monument à Compagnano.( bcp de momunents avec une cloche°

Les commentaires sont fermés.