Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le départ

"Préambule*

De Trieste à Athènes ( peut être...)

L'été revient et renait cette envie de randonnée qui nous pousse vers de nouvelles rencontres

. "De Trieste à Athènes ?Mais comment  vous est venue cette idée? Pas de rêve inassouvi depuis plus de vingt ans, ni de chemin historique à parcourir, mais la rencontre inopinée d'une dame native de Trieste lors du dernier festival "Etonnants voyageurs" qui a lieu à Saint Malo chaque wek end de Pentecôte .

Nous échangeames pendant quelques minutes sur les voyages, les rencontres et les lieux magiques qu'offraient toutes perigrinations.  Il est vrai que lors d'un voyage précédent (Saint Martin) nous étions passés à quelques encablures de cette ville mythique, au moins pour moi. 

Donc départ de Trieste, mais dans quelle direction?  Eh bien cela n'est pas  extrêmement clair. Les gens qui nous pratiquent  savent que nous pouvons être un peu déroutant . En réalité  pour le moment il n'y a pas de chemin , donc nous allons  innover. Pour info sachez qu'a eu lieu à la mi mars dernier , à Trieste précisement, une première réunion internationale en vue de poursuivre  un chemin piétonnier existant appelé "Mare Nostrum" (E 12 en langage bruxellois)  et qui relie déjà le sud de l'Espagne à l'est de l'Italie. L'objectif de cette réunion était de rassembler autour d'une table les différents pays concernés par le prolongement de ce chemin le long de l'Adriatique . Le point ultime de ce parcours étant prévu à Istanbul .

Pour nous ,Trieste, quasiment ville frontière , puis très vite la Slovénie , qui a obtenu une petite façade maritime et le voyage commence véritablement avec la Croatie puis le Montenegro , l'Albanie et enfin la Grèce . Sur le papier , ou plutôt sur le site internet de Michelin, la distance la plus courte représente 1750 kms. Mais cela serait étonnant que nous puissions nous maintenir sur cette ligne .  Nous serons écartelés en permanence entre suivre la cote et la "dolce vita" ou voyager  dans les terres aux paysages et aux contacts surement plus authentiques mais aussi au relief plus montagneux donc plus difficile et à l'hébergement plus aléatoire. Qui vivra verra.

Pierre

* Si j'ai appelé ce petit texte d'introduction "préambule" c'est parce que ,comme beaucoup d'entre vous le savent, ce mot signifie "avant de marcher" et que cela m'a paru assez approprié....

Commentaires

  • Voilà qui est bien démarré ! Michel m'a fait suivre votre lien, et si je ne m'embrouille pas pour envoyer mes commentaires, vous aurez de mes nouvelles... Que le vent porte vos souliers jusqu'au cœur de vos rêves.
    Affectueusement
    Brigitte (Beaumont)

  • Moi, j'étais resté sur qque chose qui commençait au Puy en Velay.... et partait vers l'Espagne ...!
    Finalement, je me sens un peu 'prolongé', puisque l'an dernier j'étais en Albanie ( 40°C pendant 10 jours... ) et cette année dans un petit bout de la Croatie et du Monténégro ; mais pour ceux qui ont besoin de précisions, ce n'était pas sac au dos et bâton de pèlerin à la main...
    Si vous passez par Elbasan ( Albanie ) faites-moi signe, j'y ai un contact potentiel..
    Bon vent !
    Jacques

  • J'ai des fourmis dans les jambes et 'espérais (déjà) lire un premier récit pour m'évader mais voilà, je rentre bredouille de me visite sur votre blog.
    Eh bien voilà, première leçon : la randonnée apprend la patience aux marcheurs...et aux lecteurs ;-)

    A très vite
    marc

Les commentaires sont fermés.