Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martinscica

Martinscica

Là encore , un endroit bien improbable.

Nous partons à 6 heures tapantes.
Au cours de nos déambulations diverses d'hier, j'avais pris soin de regarder à l'office de tourisme les options qui s'offraient à nous pour cette belle journée .
Nous avions à notre disposition plusieurs chemins prévus notamment pour les VTT.

P1040918.JPG

Très vite sur le terrain, nous trouvons les chemins espérés. Tout d'abord à travers de très larges espaces destinés aux moutons, espaces délimités par des murets de pierres, accessibles par une porte faites de matériaux trouvés sur place et

grossP1040921.JPGièrement entrecroisés. Ces bêtes sont lâchées seules dans de très vastes  étendues, ce qui fait que l'on en voit peu.

Puis pour gravir la colline qui nous fait maintenant face, le chemin s'est transformé en un escalier, dont chaque nez de  marche est constitué d'une rangée de pierres rectangulaires, parallelélipédique  pour les puristes, chaque partie plate de la marche mesurant deux à trois mètres et composée de pierres rondes. Le tout en très bon état . Mais maintenant pratiquement plus utilisé.
Puis nous rejoignons la route pour quelques kilomètres .
Nous faisons une halte dans le jardin d'une petite église où des bancs et une table de pierre ont été  installés à deux pas de l'enclos du cimetière  . Pause.

Nous nous engageons alors sur un chemin quasiment rectiligne de 7kms au milieu d'espace toujours laissé aux seuls moutons. Nous rencontrons un agriculteur venu apporter de l'eau à ses bêtes .
Le vent se lève , le ciel se voile, mais tout ceci n'est pas désagréable .
Nous devons en être à 28 kms et aux environs de midi.P1040922.JPGNous devons obliquer sur la droite , et quitter ce beau chemin qui nous a mené jusqu'ici.
Nous engageons alors  sur un sentier, balisé il y bien longtemps, mais visible .
Nous sommes à 250 m d'altitude et devons regagner le bord de l'eau.
Si les murets servant à parquer les moutons sont toujours là, les moutons eux semblent avoir désertés  ces lieux et le maquis a repris ses droits.
Apres un kilomètre ,plus vraiment de sentier, le ciel est devenu couvert et il tonne au loin. 
Nous savons que le maquis méditerranéen ne doit pas etre fréquenté en été  et encore moins par temps venteux.
Plus aucun balisage, seule la pente pour nous guider . Nous sommes griffés sur les bras et les jambes, il faut parfois renoncer à ce qu'on croyait être une possibilité de progression . 

P1040923.JPG

A plusieurs reprises je laisse mon sac pour explorer des pistes sur une cinquantaine de mètres .
Enfin nous finissons par atteindre la route .
Bilan de l'opération 2h30 pour faire environ 3kms, écorchés et surtout j'ai perdu ma carte au cours de cette aventure. 
Nous sommes crevés et nous ne discutons pas trop pour le prix , élevé, de la chambre.
Ici dès lundi , les prix baissent.
Objectif pour demain, retrouver une carte routière 

Pierre
.

Les commentaires sont fermés.