Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Preveza

Preveza

Pour ceux qui nous suivent avec un oeil sur une carte, ils vont se demander si l'on parle bien du Preveza qui se trouve à l'entrée du golfe d'Amvrakikos.
Figurez vous que nous aussi nous sommes étonnés d'être arrivés là ! (36 kms !!  Départ à 6 h45 , arrivée 15h  45 )
Notre ambition du matin était de faire environ la moitié , plus un petit quelque chose. Mais tous les facteurs qui participent à une randonnée ont été dans le même sens et nous aussi.
Tout d'abord un départ matinal frais, enfin!  Nous avons du  garder un vêtement supplémentaire pendant 30 mn. 
Puis le relief a été clément avec nous, peu de montées . Des petites routes sans circulation, une était même barrée à la circulation ,une grande partie de la chaussée ayant été emportée par un effondrement .P1050533.JPG
Et très tôt , nous nous mîmes à la recherche d'une chambre. Comme je le pressentais hier, nous avons rencontré des hôtels fermés.
Nous avons vu également  des hôtels restaurants vides , mais dont on nous disait qu'ils étaient complets, peut être à cause de notre look.
Des hôtels plus chers que ce que nous ne voulions mettre et dont le restaurant était fermé, sans autre ressource à l'horizon. 
Et bien sur, plus nous rapprochions ,moins cela avait d'intérêt de trouver , car nous pensions avoir un choix en ville. 
Tout cela c'est fait dans un environnement de plages plus désertes les unes que les autres, mais dont quelques cafetiers tentaient de faire croire à une réelle activité.P1050538.JPG
Ce qui nous a permis, lorsque nous nous sommes rendus compte qu'il faudrait aller au bout, de pouvoir nous restaurer dans ces  beach bars, où vous avez des canapés sur la plage une tonnelle et un petit vent pour vous rafraîchir .
Nous avons ensuite quitter le bord  de mer pour traverser une zone arboricole où les citrons et les pamplemousses jaunissent et les oranges orangissent.P1050545.JPG
Et c'est ainsi que nous arrivâmes à  Preveza . Cette ville peut faire penser à Martigues et à l'étang de Berre.  Un grand golfe  mais une minuscule entrée.  Bien sur , il faut connaitre Martigues et son environnement exceptionnel de raffineries à faire rêver, mais je sais cela n'est pas donné à tout le monde . Mais ici  pas de pont  extraordinaire, mais un tunnel pour gagner l'autre rive  et je n'ai aucune idée sur la façon de  franchir ce tunnel , payant. A t-on prévu un tarif pour les piétons ?


Pierre 

Commentaires

  • Puisqu'il vient d'être question "d'œil rivé sur la carte" une question se pose désormais "Péloponnèse ou pas Péloponnèse ?" Pour la 1ère solution j'y vois une petite route sympa qui double souvent la E65 en longeant le Golfe de Corinthe...
    Mon vœu de lire quelques lignes de ma belle-sœur ayant été exhaussé, je suis devenu euphorique en m'imaginant 'routeur' un peu comme le sont les spécialistes qui guident les navigateurs solitaires du tour du monde à la voile...
    Il faudrait aussi satisfaire ma curiosité : les 'marcheurs' utilisent-ils un logiciel qui transpose en 'écriture' ce qui est dicté devant un micro, où passent-ils de longs moments sur les plages à rédiger les pages qui nous lirons quelques instants plus tard ?
    Bonne route
    J

Les commentaires sont fermés.