Ho Chi Minh ville , Saigon pour les plus anciens
Hier, après avoir relaté notre périple , j'essayais de piquer un somme, chose pas si facile dans un hall d'aéroport, en rêvant à notre prochaine nuit et aux éventuels moustiques, lorsque je pris conscience que nous avions omis de prendre notre premier cachet antipaludéen. Il faut en effet commencer le traitement 24 heures avant d'arriver sur zone..
Lors de notre dernière aventure dans les marais , le produit recommandé était le Malarone. Certainement efficace, mais diablement coûteux. Mais nous avons de la chance , un générique est maintenant disponible et la dépense s'en trouve divisée par deux!
Nous pouvons reprendre nos tentatives d'endormissement, mais le trafic continuel de cette plateforme rend la chose difficile et une inconscience de 45 minutes relève de l'exploit.
Et six heures arriva.
Notre vol est programmé en porte 51. Nous changeons de terminal et les équipes d'entretien sont déjà à l'ouvrage.
Bien que notre avion soit sensiblement plus petit que celui de la veille, il est loin d'être plein et les vietnamiens en nombre très limité. J'en conclus que le tropisme des vietnamiens les pousse plus vers les US.
Comme pour la première partie , ce vol est assurée par Etihad , compagnie du Golfe. Elle n' oublie pas de vous indiquer sur l'écran que nous avons face à nous, la distance de la Mecque!
Comme hier nous avons 6, 30 heures de vol, mais aujourd'hui cela s'effectue à 12500 mètres et à plus de 1000 kms/h. A l'arrivée nous aurons 3 heures de décalage supplémentaire
Nous reprenons une route Est -SE en survolant la mer d'Arabie , retrouvant la terre à la frontière indo-pakistanaise. Puis ligne droite jusqu'à Rangoon puis Bangkok et Ho Chi Minh ville.
La sortie de l'aéroport se déroule aussi bien que possible, par contre j'ai un souci avec ma carte bancaire qui n'est acceptée par aucun distributeur,pas même en ville. Croisons les doigts que cela trouve sa solution , sinon une dose de confucianisme pourrait se révéler utile.
Nous rejoignons facilement notre hôtel qui se trouve au centre du quartier le plus touristique. Je ne sais pas comment sera l'endroit demain dans la journée , mais dire que c'est très vivant est un euphémisme même à 22h30.
Quartier touristique, commerçant et hôtelier où les deux roues et les taxis mènent le bal à un rythme effréné .
Pour la nuit à venir , un seul objectif : ré cu pé rer. Pour demain , arpenter les rues et nous projeter dans le futur.
Pierre