Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Phan Thiet

Bin Thuan  (Phan Thiet)

En fin d'après midi , hier, le train quitte la gare de Saigon, à 19h tapante.

A cette heure la nuit est déjà bien noire et si nous n'avons pas pu voir le paysage dans toute son ampleur, nous avons pu en revanche jeter un regard indiscret .à l'intérieur des maisons  lorsqu'elles étaient éclairées.

Nous roulâmes pendant 3h30 ce qui ne signifie pas pour autant que nous ayons fait énormément de kilomètres. Je crois que nous avons atteint les 150 kms.
Le wagon était occupé au tiers de sa capacité. Modernisme oblige , des 
téléviseurs ont été installés et pour couvrir le brut naturel du train, le niveau 
sonore est un peu élevé.

En cours de route, nous avons observé par la fenêtre du wagon quelque chose de très étrange pour nous, voir un nombre considérables de champs éclairés par une lumière , installée au pied de chaque arbrisseau. Nous tacherons de nous renseigner...

Nous avions un peu espoir qu'il y aurait un hôtel à Bin Thuan, mais pour autant que le chiche éclairage public  puisse permettre de se faire une idée précise de l'endroit, c'est résolument une toute petite bourgade. Une recherche sur internet dans l'après  midi ne m'avait pas permis de trouver quoi que ce soit, sinon à Phan Thiet . 
Au sortir de la gare, un chauffeur de taxi , n'a qu'une hâte , c'est de nous faire monter dans sa voiture. A 22h45 dans la quasi campagne vietnamienne, je ne vois quelle autre solution s'offrait à nous . Nous comprenons du chauffeur qu'il n'y à rien ici et qu'il faut aller à Phan Thiet. (environ 20 kms)
Il nous y emmène et nous dépose à 23 h. Le premier hôtel prétend qu'il est complet, mais son voisin nous accepte. C'est parfait

Pierre 

Les commentaires sont fermés.