Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nha Trang

Nha Trang

Pour aller quelque part , il faut savoir transiger et prendre les chemins de traverse.
 De l'avis général, Nha Trang ne présentait pas d'intérêt particulier pour nous, car c'est essentiellement une très belle plage qui fait le bonheur des russes....mais elle était un point de passage incontournable pour accéder à notre prochaine étape .

Nous partîmes de bon matin de Dalat avec un bus tout à fait correct.  Le parcours nous a fait traverser le parc national de Nui Ba UBi Doup , au coeur du plateau de Lam Vien . Nous côtoyons des sommets à plus 2200 m. Pentes abruptes , ravins impressionnants et jungle vietnamienne au programme. Et par chance un conducteur (ou un bus) qui avançait au ralenti.

Évidemment le retour dans la plaine nous fait retrouver simultanément les rizières au vert tendre et une chaleur un peu moite.

Et nous arrivons à Nha Trang. 
Comme notre objectif n'était pas d'y rester , sitôt descendus du bus nous nous dirigeons vers une agence de voyages qui inspire confiance. Nous avons  passé notre chemin devant Ananas Travel, allez savoir pourquoi, et vingt mètres plus loin nous rentrons chez Asia Smile Travel. Bien nous en a pris ,une des collaboratrice parlait un excellent français , ce qui peut éviter des incompréhensions. Nous faisons affaire pour un bus de nuit qui part dans sept  heures.
 Cela nous laisse tout le temps pour aller jusqu'à la plage pour prendre un bain . Et là nous avons vu quelque de nouveau pour nous: une petite marchande ambulante avec sa palanche , cette barre de bois avec laquelle les vietnamiens transportent le monde, et dans un plateau des langoustes et grosses crevettes et dans l'autre plateau un petit réchaud fonctionnant au charbon de bois sur lequel était posé un récipient pour faire cuire la bête . Pour nous incroyable, mais surement une réalité lorsque les circonstances seront plus appropriées.
Plus tard , en cours de promenade nous sommes tombés sur un magasin d'article en croco, bestioles qui pullulaient autrefois par ici . Et dans cette boutique , nous avons flashé  sur des tongs en croco, enfin pas la semelle , mais la partie supérieure. Sur le Sillon avec des tongs en croco, c'était Ouest France direct..

Nous retrouvons au point de rendez vous et à l'heure dite, pour un long voyage.

Pierre

Ps: merci à tous pour vos commentaires. En ce qui concerne les photos, je suis équipé d'une technologie ancienne incapable de faire le nécessaire! 

Les commentaires sont fermés.