Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vauvert

Vauvert

Hier, nous traversions la Camargue dans le sens O/E, aujourd'hui, nous faisons l'inverse,  mais par une route différente ( heureusement ) .
En effet les baliseurs, peut etre par un soucis d'authenticité , ont tenu à nous faire passer par ce qui doit etre considéré comme "le" chemin. Pas de chance il est bitumé sur plus de quinze kms.
Une alternative était proposée par les Amis de St Jacques, mais nous n'avons pas trouvé le début de la variante.

Traversée de la Camargue, façon carte postale, chevaux blancs, taureaux noirs et rizières. Seuls les flamants ont été remplacés par des intermittents du spectacles , de belles grues blanches.

Âmes sensibles attention ! ' j'ai été victime d'un accident, on peut dire un accident de la route , puisqu'une voiture est en cause.
Voici les faits: tout d'abord, à peine avions nous véritablement quitté l'agglomération d'Arles, que nous commençons par être assaillis par les moustiques. A cet instant, il n'y a pas de voiture en cause.
En un mois de Vietnam, pas vu un moustique, dix minutes de Camargue et nous nous rappelons que nous avons conservés dans nos sacs les produits achetés à grands frais pour l'extrême orient.
Nous posons nos sacs dans une allée herbue pour rechercher la lotion miracle. Et pour m'en mettre sur le visage , je pose mes lunettes sur mon sac.
C'est alors qu'une voiture arrive d'on ne sait où et veut accéder à la route.
La voyant venir, même sans mes lunettes, je porte mon sac, sur le coté du chemin afin de libérer le passage. A cette occasion, et sans mes lunettes sur le nez, j'ai fais choir ces dernières sur le sol, et l'herbe a amorti l'éventuel bruit que cela a pu faire.
La voiture arriva normalement et tourna à gauche et s'en va.
Je mis mon sac sur mes épaules et constatais alors quelque chose d'anormale. Ma vision était devenue un peu floue. Je cherche ces foutues lunettes, explore rapidement mes poches. Non , elles n'y étaient pas . Evelyne se penche à l'endroit où le sac avait été posé la première fois et là, il a fallu constaté les dégâts. J'ai ramassé les morceaux, on ne sait jamais.
Si je n'avais, personnellement rien, j'étais peut être handicapé pour très longtemps.
Mais la prévoyante Evelyne m'a sorti de mon embarras. Elle possède , avec la même correction , une paire de solaires et une paire normale, qui ne vont fort bien.

Jusqu'à St Gilles, la Camargue la plus plate. Après, nous abordons un paysage de collines dédiées à la vignes et surtout aux arbres fruitiers.
Nous nous sommes faits vos ambassadeurs pour apprécier la qualité de la cerise locale. Vous pouvez en acheter , elle est bonne
La récolte étant imminente, nous avons vu un conducteur de tracteur qui allait avec son engin auquel était attelé une remorque,chargée  d'escabeaux  , équipés avec des roues, qui allaient être utilisés par les cueilleurs 

Nous avons rencontré de sympathiques marcheurs qui faisaient route en sens inverse de la notre. Apres être partis de Vezelay, ils sont allés à Pau, puis ont décidé de partir vers Rome. Pourquoi pas?

Nous avons fait une belle étape. Selon les uns, cela fait environ 37/38 kms, selon de podomètre de Madame, 32.  Le principe du podomètre c'est de mesurer le nombre  de pas , qui sont ensuite multipliés par la longueur du pas, ici enregistrée à  62 cms.
Mon point de vue c'est qu'en plaine, avec beau temps et plutôt d'attaque, le matin, si le pas fait 65/66cms le résultat final sera évidement différent.

Commentaires

  • Donc, comme disait Léon Zitrone , vous reviendrez du diable Vauvert

  • Les agressions (moustiques, lunettes cassées), les vols (cerises), les mensonges (+X kms SOIT-DISANT, malgré ce que dit la technique). N'en jetez plus : vous êtes des maraudeurs, des cherche-l'embrouille, des bandits de grand chemin !
    Ma bonne dame, mon bon monsieur, je vous le dis : méfiez-vous de ces nomades !

    Bonne route quand même ;-)
    marc

Les commentaires sont fermés.