Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Santiago 2

Santiago 2

Après une nuit moins profonde qu'espérée, nous avons beau écarquiller les yeux, le Père Noel n'a pas mis de sacs dans nos petits souliers !!

Puisque le telephone n'a rien donné hier , nous allons tenter l'adresse mail du service des bagages d'Aerolineas Argenitinas. 
Impatients, nous sommes devant les boutiques évoquées hier, mais le routard est plutôt un couche tard qu'un lève tôt et donc piétiner devant les boutiques, elles sont plusieurs sur le même trottoir, ne les fait pas ouvrir pour autant. Nous arpentons donc les rues avoisinantes comme des péripatéticiennes . Enfin 9h30 arrive, et nous accédons à notre boite mails. 
Je compose le message rassemblant toutes les infos pertinentes dans l'hypothése où la livraison est juste retardée , car nous n'avons toujours pas pu transmettre l'adresse de l'hôtel .
J'en profite pour lire les deux premiers messages d'encouragement. Que les timides imitent ces deux héros , dans le cas d'espèce , ces héroïnes . Tous à vos claviers.

Comme trépigner sur place, ou ailleurs d'ailleurs, n'aurait été d'aucune efficacité, nous décidons dans nous balader vers le jardin botanique.

Avant de partir , quelques mots sur Santiago, capitale du Chili.
Rassemblant six millions d'habitants sur les 17 que comporte le Chili, elle est adossée aux premiers escarpenants de la Cordillière ce qui en a limité son aire géographique, mais a encouragé la construction en hauteur des immeubles de dix, vingt et trente étages etant monnaie courante. Cette concentration urbaine ayant comme corollaire une pollution atmosphérique trés importante , cette dernière  masque aujourd'hui la montagne , pourtant si proche.

Aujourd'hui, nous sommes lundi et la capitale avait son allure de tous les jours et la circulation allait bon train. 

Le jardin botanique se trouve au sein d'un immense parc appelé ici parc métropolitain , lui même couvrant la totalité d'une colline formant une arrête rocheuse dominant la ville de plus de quatre cents mètres. De l'entrée du parc au jardin botanique nous avons parcouru plus de quatre kilomètres et nous n'en avons pas encore atteint l'extrémité .  
En fait de jardin botanique, ce fut un peu décevant car en réalité , il s'agit plutôt des pépinière de la ville de Santiago. Nous dirons que le jardin n'était que le prétexte ...
En rentrant nous passons par la cathédrale , que nous visitons. Sous domination espagnole , le style baroque est à la fête , surtout dans une région où l'or et l'argent coulaient à flot.
Le plus étonnant pour moi est que ce monument datant du 16 eme siècle , ait pu résister  dans une région où le sol tremble aussi régulièrement . 
Au cours de la randonnée / visite du parc nous aurions pu prendre le funiculaire, qui venait fort opportunément de réouvrir après une interruption due à un tremblement de terre récent .

Nous baguenaudons dans un quartier où les boutiques vendent essentiellement  des objets d'artisanat locaux . Mais comme les restaurants composaient l'autre moitié des commerces et en profitons pour nous restaurer . 

Nous repassons devant la boutique internet et je jette un coup d'oeil sur la messagerie, pas de réponse de l'aéroport.

Nous allons jusqu'à notre chambre pour une bonne douche et divine surprise , nos sacs nous attendaient. Nous allons pouvoir prendre la route le cœur léger . 

Pierre

Commentaires

  • Ola chiccos, je vois que les choses vont pour le mieux. La route vous attend et n'oubliez pas de nous parler de la gastronomie !! A vous le maté, le manjar et la viande de boeuf locale (mais je doute fort qu'elle puisse rivaliser avec la viande brésilienne, qui est la meilleure du monde, n'en déplaise aux Argentins !!) Une pensée à St Expedit pour le traitement rapide du problème des bagages !! Bonne route ....Hasta Luego !! Muchos besos.

  • OUFFFFFFFFFFFFFFFF!

    Je me réjouis pour vous de cette bonne nouvelle !
    La visite de la cathédrale aurait interféré votre souhait! rires.....
    Venant de moi.....inattendu!
    Froid ce matin .....gelée.....mais ciel bleu ......
    Grande marée demain ...0 M10....à voir si le temps est aussi beau , peu de soucis de grosses vagues !
    Je vous tiens au courant......normal , pour la mer.... Je vous embrasse.....et en route!!
    Toujours un plaisir de vous lire! Georgia

  • Ca n'était donc qu'un faux départ. Le voyage peut commencer (même si, on le sait tous, il commence au moment même où l'on passe le seuil de sa maison). Vivement la suite des aventures !!

  • Chers amis,
    Après ces péripéties, vous partez à la découverte de ce beau pays....et nous imaginons la Cordillère des Andes grandiose!! Bonne route à tous les deux.
    Bises amicales. Anne et Paul

Les commentaires sont fermés.