Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hotel Tambo Loma

Hôtel Tambo Loma

Ma nuit s'annonçait difficile , elle le fut.
Affaibli par ces dérangements , dans un refuge nous chauffé à 4200 m, je luttais commettre le froid, le mal de tête et les hauts le coeur.
C'est presque avec soulagement que l'aube fit son apparition. Malheureusement Evelyne n'avait pas mieux dormi , il faut peut être alléguer l'attitude de quelques autres occupants de la chambre qui ne semblent pas savoir se montrer discret lorsque  que l'on quitte une pièce nuitamment .

Bon bref, petit déjeuner puis départ avec une troupe passablement affaiblie.
Sur notre route du matin nous admirons plusieurs lagunes toujours dans espaces magnifiques, entourées de sommets souvent enneigés ,des sables ,des roches dans tous les tons d'ocres allant parfois jusqu'au blanc ou au rouge.

Le guide nous promet une petite réduction de l'altitude pour cet après midi.

En effet nous quittons ces espaces superbes mais totalement aride , pour des vallées où la présence humaine est clairement visible. Premiers lopins cultivés , ainsi le guide nous fit découvrir les premiers pieds de quinoa . Puis troupeaux de lamas se concentrant sur les vallées arrosées tout au long de l'année , berger ou bergère seul au milieu des patures et enfin petits hameaux .
Sur notre piste de gros travaux sont entrepris pour rendre ces pistes tailladées par des ornières ou des passages à gué, en des pistes construites en produits compactés, permettant une circulation permanente.

La journée fut magnifique , mais nous avons fait trop d'heures de route et tout le monde est crevé. Pour les faiblards, il serait bien que la nuit soit calme et réparatrice .
Un dernier mot à propos de l'hôtel , il est bâti en brique de sel. Nous sommes en effet juste au dessus du salar de Uyuni, dont je vous parlerais plus longuement demain.

Pierre.

Les commentaires sont fermés.