Lisbonne
Le plus long voyage commence par une première étape et cette fois ci , elle se nomme Lisbonne.
Nous avons quitté Saint Malo après une nuit des plus tempétueuses et la route jusqu'à Nantes fut aussi éventée et arrosée .
Comme nous ne sommes du genre à arriver à la dernière minute, nous en avons profité pour faire une micro randonnée en ville , de la cathédrale jusqu'au passage Pommeraye .
Nous arrivâmes à l'aéroport et tout se passa comme prévu, ce qui ne m'arrange pas car je n'ai , ainsi , pas grand chose à vous raconter.
Un vol ,lui aussi , sans histoire. Seule chose remarquable , un avion de 200 places, assurant un lundi , la liaison Nantes -Lisbonne , plein à craquer!
A Lisbonne , nous trouvons l'hôtel facilement. Je l'avais un peu choisi pour cela , placé sur l'avenida de la Libertad ,,la grande artère de Lisbonne.
A la réception , je m'enquiers de savoir si , ils ont reçu mon mail demandant de questionner le consulat du Cap Vert sur sa capacité de délivrer des visas en une matinée . Pas de chance , ils ne l'ont pas reçu /vu .
Mais un monsieur fort aimable m'assure qu'à la première heure demain, la question sera posée . Cette formalité est réputée pouvoir être faite à l'aéroport d'arrivée , mais nous ne faisons qu'une escale de deux heures, alors....
Nous quittons l'hôtel pour aller diner en ville. Nous réservons dans un petit restaurant qui nous parait sympathique et nous poursuivons notre déambulation lisboête et nocturne . Nous allons jusqu'à une place où nous avons déjà , lors d'un séjour précédent, dégusté la ginjinha. Il s'agit d'un breuvage de tous les instants , qui s'apparente aux cerises à l'eau de vie, où l'eau de vie aurait été un peu allongée avec de l'eau pour ne titrée que 23°. Cela se vend dans des petits gobelets de 5 cl env et se consomme sur la place.
Après avoir sacrifié à ce rite , nous poursuivons quelques minutes dans les rues animées , puis nous dirigeons vers le restaurant Maria Mil Reis.
Il se situe rue de São José au n° 71 et bien sur on y sert une délicieuse morue , arrosée comme il se doit de vinho verde que bien sur, nous vous recommandons . Bien que nous fussions les deux seuls clients, l'ambiance y était très chaleureuse.
Commentaires
Ah! la belle Lisboa!
Pays très accueillant! ! et la bacalhau ..et le vino verde! Que de souvenirs!! mais souvenirs d'août!! l'année de la canicule ....marche à l'ombre!
En souhaitant que vous ayez les visas à temps....autres paysagess ...... autres breuvages....connus, inconnus??
En tout cas , l'atterrissage fut -il correct ? A bientôt de vous lire et de vous suivre selon bien entendu les possibilités de vous connecter! bises encore plus ventées et très, très froides! Georgia