Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couvent Notre Dame

Couvent Notre Dame de l'Hermitage, Noiretable ( Loire) (  alt 1110 m)

Rude étape à plusieurs titres. 
Un peu longue , 7h -16h30 avec de forts dénivelés et des chemins passant dans le lit de ruisseaux donc humides et remplis de cailloux . Dernière récrimination , un balisage déficient une fois arrivé dans le Puy de Dôme.
Les soirs précédents plusieurs personnes nous avaient indiqué que ce chemin voyait sa fréquentation baissée , les causes évoquées plus haut y sont peut être pour quelque chose.
Heureusement de belles rencontres . Tout d'abord un chevreuil . Il broutait tranquillement au bord du chemin, insouciant. L'ayant vu bien avant qu'il nous repère, j'ai pu le photographier de face, de profil, de trois quarts. En revanche je n'ai pas été en mesure de le prendre en train de fumer ou de boire un Coca.

Puis au moment de déjeuner nous posons nos sacs dans un zone où une coupe claire avait été pratiquée. Elle était donc remplie de branches et des genets avaient profité de l'accès à la lumière . Evelyne et moi-meme , nous nous asseyons chacun sur une souche et à quinze centimètres de nos pieds, un petit lapin était caché sous un genet. Il devait penser que nous ne le voyons pas et il ne bouge pas. Puis trés progressivement , il se coule complètement dans la touffe. Nous avons fini de pique niquer, nous le saluons de loin.

L'été semble arrivé et les parfums de la nature commencent à se disperser dans l'air. Par endroit la fenaison est bien entamée et le foin coupé embaume l'air. 
A  11h nous passons sous l'autoroute qui relie Clermont -Ferrand à Saint-  Etienne . Depuis un jour ou deux , nous voyons des mentions linguistiques, administratives ou politiques qui nous annoncent que nous sommes arrivé dans le sud. Cette autoroute peut aussi être vue comme une sorte de ligne de démarcation , le nord d'un côté, le sud de l'autre.

Si hier soir , nous avons diné en amoureux, ce soir c'est la grande animation. A notre table quatre autres randonneurs, dont deux qui font notre route , mais   à rebours. Ce qui fait que nous avons pu leur donner notre avis sur les hébergements qu'ils sont susceptibles de rencontrer.

Pierre
 
je refais surface !!!
La première semaine a été très laborieuse.
Des nouvelles contrariantes, le temps pluvieux qui a rendu les chemins difficiles, une ampoule au pied gauche, torsion du genou gauche qui provoquait une douleur aigüe, chien agressif, ça faisait beaucoup !
mais heureusement au bout du chemin le réconfort nous attendait avec un accueil chaleureux, une douche et un lit.
Le chemin est une leçon de vie!

Un grand merci à tous ceux  qui ont téléphoné aux Octogénaires 
D'Erquy. C'est un immense réconfort pour eux.
Evelyne 

Les commentaires sont fermés.