Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Job

Job, hameau des Fraisses

J'ignorais qu'un commune porta ce nom, mais maintenant vous aussi , vous savez.

Je vais vous expliquer comment nous sommes arrivés dans cette bourgade du Puy de Dôme . 
Notre route devait nous conduire de col en col , en des endroits certainement très sympathiques , mais à l'hébergement rare. Nous aurions du progresser en direction du col de Beal, mais dans la mesure où nous sommes samedi, il n'y avait aucune possibilité de nous recevoir, et il a donc fallu trouver une solution alternative, 
Coup de chance , depuis hier une variante de moyenne altitude longe à quelques kilomètres de distance le chemin le plus emprunté. Trois solutions s'offraient à nous, faire une étape microscopique , faire une étape trop longue (47kms en montagne ) ou prendre pour quelques jours cette variante qui nous faisait faire route un peu plus à l'ouest.
Dans la mesure où nous avons trouvé une chambre d' hôtes à  une distance raisonnable, nous optons pour la solution "variante"

La première partie de la matinée se déroule en forêt . Puis nous obliquons un peu vers l'ouest ce qui fait entrer dans une zone où les prairies sont majoritaires.
Nous randonnons alors sur de petites départementales qui nous font perdre un peu d'altitude, et revenir vers des espaces plus habités.
C'est alors que ce produit l'accident de la journée: 
Un homme était détaché et filait bon train. Le peloton suivait dix /quinze mètres derrière . Un bruit de chute, l'homme se retourne et voit sa coéquipière les quatre fers en l'air au sens littéral du terme , le sac à dos vous transformant en tortue. Le genou et la paume gauches bien égratignés .   Un affaissement de la chaussée et le relatif sentiment de sécurité éprouvé sur le bitume permettant à l'esprit de s'évader sont les  causes de cet accident.
Relevé par son coéquipier , elle s'auto-apporte les premiers soins avec la pharmacie du bord, sur le bas coté de la route.

Le temps est alors encore très clément , une halte au soleil permet de récupérer  complètement . 
Nous arrivons promptement au gite situé à un km et somme accueillis par une dame charmante qui s'occupe également du café. Nous profitons de cette opportunité pour commander un rafraichissement. 
Alors que nous préparions l'étape de demain , nous constatons que la question de l'hébergement va encore être un problème . L'hôtel envisagé ne fonctionne pas le dimanche , contrairement aux infos dont nous disposions. 
Les chambres d'hôtes du coin sont fermées ou complètes . Nous concluons pour une toute petite étape, ce qui peut se révéler judicieux compte tenu de l'orage qui s'abat sur nous pendant que j'écris, et qui nous est promis pour demain également . Nous verrons bien !!

Pierre

Les commentaires sont fermés.