Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaumont le Bourg

Chaumont le Bourg

Comme je vous le laissais supposer dans mon dernier billet, la pluie n'a pas cessé de la nuit et au réveil , nous guettions, en vain , non pas un coin de ciel bleu, mais simplement  une trace de gris clair.

Nous quittons donc notre gite, harnachés avec nos capes. Autant vous dire qu'un dimanche de fêtes des mères, avec un temps pareil, nous n'avons pas été gênés pas la circulation. Cette petite départementale glissait le long des montagnettes pour venir expirer à l'entrée d'Ambert. 

Bien entendu je connais la fourme d'Ambert, mais je n'avais aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver cette ville. Et comme ici, on a de l'humour la ville est jumelée avec Gorgonzola.
Sachez d'abord, parce que je suis sur que vous l'ignorez, que c'est une des sous préfectures du Puy de Dôme et qu'elle est habitée par 7300 habitants. Autre particularité , sa mairie est située dans un bâtiment ancien entouré d'arcades  dont la forme est ronde . Qu'il y a un palais de justice , de facture archi-classique avec colonnes sur la façade , donnant sur une esplanade sur laquelle il y a un kiosque à musique . Nous sommes en pleine 3eme république .
Ceci etant nous avons profité du kiosque pour pique niquer, car c'était le seul endroit sec que nous ayons trouvé.
Nous progressons dans une large vallée , mais les nuées ne font de cadeaux à personne et dans quelque direction où l'on se tourne le ciel est menaçant .
L'après midi , jamais totalement sec, mais court en raison de notre incapacité à trouver un hébergement à bonne distance , fut agrémenter , au moins en son début par une course cycliste qui se déroulait , en partie, sur notre route .

Pierre

Commentaires

  • Je rattrape mon retard de lecture !! que d'aventures !! j'espère que les douleurs et blessures ne sont qu'un mauvais souvenir .... pour le beau temps, rien à faire il ne semble pas être véritablement au programme !! Bonne découverte du département du Puy de Dôme où mes recherches m'ont conduite, ce département est le berceau de ascendants d'une partie de la famille (côté Mamita).... mais plus du côté de la Souterraine.... Bonne route et soyez prudents !! Bises

Les commentaires sont fermés.