Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vorey

Vorey

De Chaumont le Bourg à Vorey, il a 36 kms, cela compte, mais deux raisons nous ont poussé à faire ce trajet.
 D'une part , demain nous arriverons au Puy en Velay et qu'il convient d'y arriver de bonne heure si l'on veut déambuler dans la ville et faire quelques emplettes. 
D'autre part c'est qu'il n'y avait pas , sur notre trajet, d'hébergement à un endroit qui nous convienne.
Ce matin , il a d'abord fallu que nous quittions la vallée de la Dore et trouver le bon compromis entre nous économiser compte tenu de la distance du jour ou ne pas mollir pour ne pas arriver trop tardivement .
Nous nous hissons sur la ligne de crête.  Le temps est pour le moins très incertain,un festival de gris dans le ciel,  le vent balayant le plateau, la température reste très fraiche .
Vers 11 h nous atteignons une petite ville nommée Craponne sur Arzon. Il y règne , en dépit du fait que nous soyons lundi, une certaine animation. Elle possède un quartier ancien, mais ce qui nous a le plus marqué, c'est un bâtiment public inauguré en aout 1913 et regroupant sous le même toit la Poste, la Mairie et la justice de Paix (tribunal d'instance)  Aujourd'hui cela passe pour une innovation majeure que de regrouper les services....

Journée marquée sous le sceau de la zoologie . Ce matin nous avons vu une magnifique salamandre au jaune particulièrement lumineux et au noir étincelant . Malheureusement elle venait d'être victime d'un accident de la route.
Plus loin , nous sommes tombés sur peau de couleuvre qui venait de muer , mais elle ne nous avait pas attendu.

Nous arrivons tant bien que mal à jouer avec les intempéries , mais les conséquences sont bien visibles et ce matin, nous avons vu dans un fossé un amas de grêlons tombés il y a 36 h , mais  pas encore fondus.
L'étape se termine par une épuisante descente du plateau, durant 3kms à un taux de 10% 

Pierre

Les commentaires sont fermés.