Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villefort

Villefort 

Ce matin en ouvrant un oeil, j'ai cru un instant que le soleil brillait. Mais non, j'avais la chance de voir depuis mon lit un versant , proche il est vrai, de la colline d'en face,  couvert de genêts qui par ici sont en pleines fleurs.

Mais cessons de pleurer et réjouissons nous car non seulement il n'a pas plu, mais nous avons pu randonner en T-shirt.
Nous avons fait aussi de multiples rencontres animalières . 
Cela commença par un chevreuil. Nous descendions dans une sorte de cirque, illuminé par ces genêts qui couvrent les pentes. Nous nous retournons pour admirer le paysage , lorsque l'animal s'élance et se met à aboyer furieusement tout en s'éloignant .
Quelques kms plus loin, c'est monsieur goupil qui passa devant nous. Fier , il ne nous accorda pas la moindre attention. Il était pourtant bien beau dans sa livrée  beige.
Evelyne n'a pas grande confiance dans les reptiles et ce n'est pas facile de lutter contre une telle phobie. Je ne sais pas où elle en est aujourd'hui, mais nous avons eu  la chance de voir d'abord un orvet. Une bien brave bête , qui bien que nous fuyant, s'en allait à un pas de sénateur, et il a fallu que je l'encourage du baton pour qu'il pressa le pas . Pas d'agression de sa part!
Puis quelques centaines de mètres plus loin, une petite vipère , mais bien agile. Elle aussi le salut dans la fuite!
Puis dans la descente , un reptile non identifié, car je n'ai pu voir que la dernière partie , mais qui n'a pas non plus demandé son reste et assez peu discrètement d'ailleurs. 

Nous passons au village fortifié de La Garde Guerin, castrum dèja identifié au 12eme siècle et qui participait à la sécurisation de la Regordane.  Puis nous plongeons littéralement sur le lac de Villefort, par le chemin ancien , au pavage aujourd'hui disjoint . Avec un peu d'imagination, vous voyez clairement les muletiers ou les hommes d'armes , monter ou descendre , cette pente si intelligemment dessinnée. 
A Villefort, il ne devrait pas y avoir de problème d'hebergement, il y deux hôtels . Les hôteliers sont radieux, toutes les chambres sont dèja prises. Cela se complique un peu. Nous reprenons notre guide et il indique un centre de vacances, un peu à l'extérieur. Allo, avez vous une chambre de libre pour ce soir? Oui. C'est parfait. 
Pour demain samedi , nous nous préoccupons de cette question tout de suite.

Pierre

Commentaires

  • Bonjour les amis,j'ai eu l'impression qu'au Puy il n'y avait pas que de l'eau dans les chaussettes. Vous auriez du faire provision de verveine, il parait que plus loin y a un autre liquide "qui aurait comme un goùt de pomme, même qu'une polonaise en prenait au petit déjeuner" çà pourrait donner des idées à Evelyne.
    Bon, allez les bleus, pas si bleus que cela d'ailleurs, plus des perdreaux de l'année en tous cas, y-a des km sous les semelles. Le soleil reviens, la suite va être belle.
    A BIENTÖT. Toutes mes amitiés.
    Michel

  • le soleil revient

  • LE soleil revient ... "çà va mieux" c'est François qui l'a dit.

  • Un petit Coucou Forsitain... J'espère que dans vos gourdes vous avez prévu un petit remontant ? Pour compenser avec toute l'eau que vous vous prenez..... Apparemment votre dernière étape vous a plus "enchantée" il y a même un esprit bucolique , genêts, renard, chevreuil...... Merci à Pierre pour sa connaissance de la langue française... J'ignorais que le chevreuil "aboyait". ...Courage courage, nous serons bientôt à nos retrouvailles .
    B.B Chantal

  • Ah mon Dieu ..... rien que de lire ces rencontres reptiliennes, j'en suis malade !!! Je compatis Maman...... Il faut avoir la foi, le soleil finira par vous accompagner dans votre périple !! Ici au moment où j'écris ces lignes, le soleil vient de se cacher et de grosses gouttes commencent à tomber !! Bon courage ! Bises

Les commentaires sont fermés.