Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alès

Alès

Quand une bonne , mais une mauvaise aussi, raison vous fait sortir de votre chemin, vous cherchez la solution la plus économique sur le plan physique , pour regagner votre itinéraire . Et c'est vrai que l'on accepte pas facilement de repartir en arriere .
Nous sommes encore dans les hautes Cévennes et si les sommets non rien d'himalayens , il fait quand même se taper des dénivellés de 300/400 m.

Et surtout naviguer dans des secteurs où on ne rencontre pas âme qui vive, peut s'avérer assez éprouvant , surtout pour la randonneuse , car ici point de café.
On monte, on descend. Heureusement,à intervalle régulier , une indication du prochain lieu dit, où une réduction , bien faible, malgré les efforts consentis, de la distance pour le croix de ceci ou le mont Y.
Et comme nous sommes lundi, nous n'avons pas trouvé d'alimentation ouverte au départ.

La chaleur commence à monter. Nous l'attendions depuis tellement longtemps.
Il doit etre environ de 11h30 et c'est l' ALERTE ROUGE !!!
Une laie vient de s'engouffrer dans les fourrés  sur notre droite et les marcassins , au nombre de trois, eux filent droit devant eux, c'est à dire droit devant nous , sur notre sentier.
Nous restons immobiles pendant quelques secondes, puis nous reprenons notre progression au ralenti, en tapant avec nos bâtons sur les cailloux du chemin. Nous appliquons cette stratégie pendant environ cinq cents mètres, puis reprenons notre rythme normal.
Nous finissons par sortir de ce labyrinthe sur le coup de 13 h, ce n'est pas gênant , il n'y a pas de commerce dans ces villages.

Nous finissons par trouver une boulangerie moderne ouverte ,sur le coup de 15 h. 
Mais les faubourgs d'Alès sont interminables et nous accédons à notre chambre qu'à. 16h 30
La transition entre les températures d'altitude et celle de la plaine est rude et nous sommes comme des poissons qui auraient été sortis de l'eau ! 
Des problèmes d'impedimenta  nous obligent à rejoindre un magasin de sports à la périphérie , mais nous y allons en bus, notre contrat,nous autorisant ce type de transport pour régler les problèmes d'ordre technique (élément modeste mais capital pour un marcheur , une bonne paire de chaussettes )

Pierre

Les commentaires sont fermés.