Saint Génies de Malgoires
Enfin le ciel est bleu et les hirondelles volent haut dans le ciel et nous pouvons partir tôt.
Dotés , en partie, d'équipements neufs (voir hier ) et pansements anti-ampoules frais , nous pouvons attaquer franchement le sol avec nos foulées de géants ( ces pansements ont une date de péremption qui est plus longue que les yaourts , de quelques mois seulement et Evelyne tentait de se soigner avec des produits de trois ans!! Résultats néant .)
Sur le chemin , à Vézénobres, très précisément , une brochure faisait miroiter la visite d'une figueraie , visite éventuellement commentée. J'ai personnellement un intérêt particulier pour le figuier et la figue, car cette dernière est vrai délice lorsqu'elle est dégustée à sa maturation optimale.
En réalité , il y a bien quelques centaines de figuiers plantés , mais en plein champ et sans explication particuliere . Déception .
Notre guide nous promet une épicerie à Ners. Elle est fermée depuis un certain temps, mais cela nous vaut une petite discussion avec le maire, (qui voudrait bien faire comme nous), sur la route à suivre.
Cela nous conduit à prendre une salade dans un restaurant au bord du Gardon.
Au moment de repartir, je jette,un coup d'oeil vers le nord, et je vois une énorme masse nuageuse gris foncé, synonyme d'orage, qui fonce sur nous.
Comme au dessus de nos têtes le ciel était encore bleu, nous partons , ragaillardis par ce petit repas.
Sans véritablement presser le pas, mais sans flâner non plus ,nous avançons . Et il se produit un phénomène curieux, pour nous, la masse nuageuse se scinde en deux parties. L'une nous double par l'est et l'autre par l'ouest. Et nous entendions les roulements de tonnerre en stéréo . Puis l'un s'éloigna en grommelant et l'autre poursuivant sa route en maugréant . ( non cela n'a rien à voir avec des personnes existant réellement )
Nous finissons par arriver à Saint Génies où le panneau d'affichage électronique de la mairie nous fait savoir que la température est de 44° , au soleil.
L'hôtel où nous nous arrêtons possède une piscine. Si nous avions respecter nos habitudes, douches ....nous aurions été comme cela s'est déjà produit, incapables d'en profiter. Donc , on pose le sac, on met le maillot et à la piscine, pour un court bain, car malgré tout , nous n'avons plus de calories à consacrer à cette activité
En faisant une recherche sur internet pour tenter de vous éclairer sur la,signification de Malgoires et je n'ai rien trouvé. En revanche je peux vous dire que cette petite commune a eu le premier maire noir de France , à la Révolution, et cela a du en etre une, mais il fut guillotiné en 1794 !!
Pierre
Commentaires
L'heure n'est pas aux figues et le temps n'y est pas propice pour le moment.... espérons que l'été permettra la maturation parfaite de ces petites douceurs (Les pluies incessantes ayant déjà eu raison de nos cerises)...... Bonne route avec le soleil !! Bises