Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escale à Paris

Escale Paris

Notre départ relativement matinal demain, matinal uniquement en raison des opérations de contrôle , nous a conduit à choisir un hôtel très proche de l'aéroport .
Nous y fumes dès 13h30, le bus venant de Rennes , nous déposant directement à Orly sud.
Nous avions décidé de profiter de cet après midi pour visiter au moins un musée et nous avions jeté notre dévolu sur le musée des arts décoratifs où à lieu en ce moment un expo intitulé " les habits qui font scandale" et ceci à travers les âges .

D'Orly, nous partons vers Paris, Orlyval (petite navette automatique qui rejoint la ligne B du RER ) puis donc le RER et enfin le métro jusqu'à la Rue de Rivoli.
Deux cents mètres de trottoir, et nous sommes arrivés.
Le musée est fermé le lundi!!
Déçu , nous tournicotons un peu et nous dirigeons vers le Carré du Louvre où il y a un accès au musée (du Louvre ) . J'avais entendu dire que l'activité touristique à Paris était sinistrée.
Une marée humaine...
Les randonnées sur la lande bretonne nous ont un peu rendu agoraphobes . Nous passons donc notre chemin .
De retour à l'air libre , nous avons le jardin des Tuileries devant les yeux. C'est à ce moment que le musée d'Orsay s'impose à ma vue. Nous nous concertons et c'est d'accord, car notre dernière visite date d'il y a bien longtemps.
Nous traversons la Seine et longeons les bâtiments de l'ancienne gare. Nous arrivons devant le parvis et....ce musée est aussi fermé le lundi.
Nous prenons alors le parti de déambuler dans les rue du VIeme arrondissement. Nous profitons des galeries des antiquaires rue de Seine et des éditeurs de tissus du côté de la place de Fusternberg.
Si le temps n'est plus aussi polaire que ces dernières semaines, un brouillard épais couvre le nord de la France et Paris n'échappe pas à cette froidure humide.
Après avoir pris un chocolat chaud, nous remontons le Boul'mich jusqu'au jardin du Luxembourg et retournons vers Orly , la nuit commençant à tomber.

Pierre

Commentaires

  • En effet , ce car vous a bien mené jusqu'à la capitale ! Très étonnée du temps passé .....Fut-il confortable? Damned! tout "fout l'camp"dans notre beau royaume! A l'insu de votre plein gré, on aurait changé le jour de fermeture de musées? A moins que ces musées ne soient pas "nationaux? Je remarque qu' Evelyne a pu voir les éditeurs de tissus..." tu m'en reparleras"?? La vie malouine suit son cours sous un temps plombé ! Je souhaite que cette nuit "orlysienne" vous aura apporté sérénité pour "entamer" ce long trajet vers cette île Cuba! Je vous suivrais le plus possible! Bises

  • Mes bons amis!
    Pas de nouvelles ! En tout cas , l'avion semble avoir bien atterri à Cuba! Sans doute , que là-bas , Internet n'est guère efficace! Pourtant , j'avais un peu "potassé" l'histoire , la géographie , la culture de Cuba... Cependant , j'espère que vous allez bien sous le soleil cubain et que vous découvrez cette île avec beaucoup de plaisirs: culturels, gastronomiques, etc! Mais j'y pense : trop de rhums et de cigares peut-être. Une tempête est annoncée ce WE avec une T° de 11 à 13 degrés! Je vois l'oeil sarcastique .... car vous devez avoir au moins 22 , VOUS! Je vous embrasse. Georgia

Les commentaires sont fermés.