Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La havane

La Havane

Le voyage en avion s'est déroulé sans histoire, hormis qu'il a duré 10 heures pour atteindre Santiago de Cuba, premier point de contact avec la grande île . Une heure d'escale puis encore une heure dix pour atteindre La Havane. Vous dire que nous sommes arrivés avec deux heures de retard ne vous étonnera pas.
Restait à passer le contrôle de police. Grâce à nos différents voyages , nous avons connu différents scénarios ( scenarii,pour les puristes) , mais nous pu ajouter à notre palmarès deux nouveautés . Tout d'abord au contrôle de police proprement dit, l,agent de la police des frontières nous a demandé, non pas notre billet de retour, comme précisé dans le guide, mais le billet "aller" . Après un temps pour comprendre de quoi il retournait, nous avons bien sûr obtempéré . Après avoir franchi ce premier obstacle , une seconde nouveauté pour nous, le contrôle des bagages de cabine. Nous nous sommes exécutés, mais nous n'avons toujours pas compris la logique du système.
Nous récupérons nos bagages ayant voyagé en souteet retrouvons le chauffeur de taxi mandaté pour nous rapatrier en centre ville.
Pour vous décrire notre environnement, je souhaite que vous nous laissiez quelques jours afin de nous habituer à ce cocktail un peu surprenant que constitue le socialisme à la sauce tropicale, même si l'on n'oublie pas l'impact considérable du blocus.
Nous pourrons alors vous décrire un environnement urbain des plus surprenants.

La guest house, ou nous allons passer deux nuits est très agréable , et comme souvent l'ambiance y est fort conviviale. Une clientèle plutôt jeune et cosmopolite et si l'anglais est la lingua franca, les autres langues sont également les bien venues.

Comme à nos horloges biologiques , il était déjà une heure du matin, nous cherchâmes un restaurant où prendre quelque chose de simple et aller nous coucher promptement.

Pierre

Commentaires

  • En fait vous auriez peu faire presque l'aller/retour Paris- New-York!!!
    Bien arrivés cependant : il eut été original que vous n'ayez pas eu quelques anecdotes à nous raconter dès que vous avez touché le sol cubain!
    Heureusement que Guantànamo est assez loin .....enfin quand je regarde la carte ... Que votre commandant de bord n'avait pas abusé de rhum et de "cigares"... et enfin La Havane! Alors vous avez évité les résidences Senior! J'en suis ravie pour vous! Bises malouines

Les commentaires sont fermés.