Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camaguey

Camaguey
Nous faisons aujourd'hui un premier vrai bond vers l'est, environ 200 kms pour arriver à Camaguey.
Nous traversons de nouveau une immense plaine dédiée à la canne à sucre et à l'élevage . Dans un cas comme dans l'autre nous pouvons rouler pendant de longs moments sans que le type d'exploitation change. De la canne pendant des kilomètres des deux côtés de la route, idem quand c'est le moment de la prairie, avec bœufs, zébus , chèvres ou moutons et même poulets en batteries.
Le bus ne progresse pas particulièrement vite car la route que nous suivons est à deux voies seulement et chaque cycliste, chaque carriole tirée par un petit cheval ou un tracteur oblige le bus à ralentir si jamais un véhicule arrive en face. Il y a donc des ( courtes ) portions de route où nous roulons à 10/15 kms/h.
Mais comme l'a dit le fabuliste, patience et longueur de temps.....

Nous voilà arrivé à Camaguey.
Evelyne avait repéré une casa qui semblait bien sympathique avec un emplacement favorable . Nous nous y rendons. Nous allions quasiment appuyer sur la sonnette , quand Raphaël le propriétaire de la casa qui se trouvait sur le trottoir , nous dit que, malheureusement, il est complet. Mais il ne va pas nous laisser en plan , il a un ami qui a également une casa et qu'il peut nous dépanner.
Nous n'avions pas fait dix mètres que me reviens les mises en garde dix fois répétées dans le guide sur l'activité des jineteros, des rabatteurs qui vous harponnent en vous tenant le discours que nous avions reçus . Pendant qu'il nous fait traverser l'ensemble du quartier historique, je dis à Evelyne que si la proposition qui nous est faite ne convient pas il faudra être très ferme. Nous arrivons enfin à la nouvelle adresse. Bizarrement le tenancier ne connaissait pas le rabatteur, et les chambres ne nous convenaient pas. Nous faisons demi tour et retournons d'où nous venons.
Contrairement aux affirmations du rabatteur, la casa n'était pas complète et c'est là que nous avons élu domicile.
Nous déposons nos sacs et prenons une douche, car il fait vraiment très chaud.
Nous ressortons pour aller à la banque, ce qui est vraiment un souci, les distributeurs sont très chiches, quand ils acceptent de donner quelque chose. Je fais encore choux blanc. Aujourd'hui les banques ferment plus tôt pour cause de fumigation.
Dés la gare routière nous avons vu des mises en garde de la population a propos du moustique d'Egypte, celui que nous avons appelé "du Nil " . Comme il y a encore des zone à malaria, je prends consciencieusement ma Malarone . Pour notre ami du Nil je ne sais si le vaccin que j'ai pris peut être d'une utilité quelconque.

La maîtresse de maison nous avait tout de suite donner les bonnes adresses et donc encourager à prendre un verre sur la terrasse du Gran Hôtel . Evelyne veut un jus de fruit. Nous y allons donc et montons au sixième étage . Très belle vue sur la ville, l'hôtel étant pratiquement l'immeuble le plus élevé de la ville .
Pas de chance tous les jus de fruit sont allongés de rhum. Et comme nous pensons que vous en avez peut être assez du mojito, nous prenons donc un "Havana Spécial " du jus d'ananas, rhum, marasquin et glace pilée , mais le tout au shaker. Dans la vie il faut parfois se faire une raison.
Dans les bonnes adresses , il y avait également celle d'un restaurant. Je n'ai encore rien dit de la cuisine cubaine, mais en avant première et pour vous mettre l'eau à la bouche , nous avons pris des crevettes à la cubaine , qui pourrait sans grande difficulté s'appeler "basquaise" de votre côté de l'Atlantique, si ce n'était la petite coupelle de riz blanc qui accompagne beaucoup de plats par ici.

Commentaires

  • Mais non , je ne suis pas malade ..Je gardais May-Lee ..Et vous savez que ces petits bouts occupent trop bien votre temps!
    J'ai vu cette ville : je suis étonnée de la densité de population! Dommage que vous ne m'ayez pas donné votre lieu de villégiature! Aurais-je pu vous situer grâce à............! Je vais continuer mes lectures car vu le retard pris.... Beaucoup de vacanciers ici : la Bretagne ne rebute pas : ni son climat! Le temps est assez correct mais hier 13° , ce matin 4°.. Il n'y a plus de saisons: Je vous embrasse. Georgia

Les commentaires sont fermés.