Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monesterio

El Réal de la Jara, puis Monesterio
Nous quittons Almaden , ses cigognes et leur cigogneaux perchés sur le clocher de l'église et sur la cheminée d'une petite usine désaffectée . Hier , elles craquetaient de bon cœur.
Ce matin , nous ne sommes pas éblouie par la blancheur des maisons, car il fait tout bonnement nuit quand nous partons .
C'est une expérience que nous devrions pas reproduire. J'avais beau avoir allumé la totalité de la Voie lactée , on voyait difficilement où l'on mettait les pieds et le balisage
n'était pas visible.
Une heure à marcher à tâtons.
Nous progressons toujours dans la sierra del norte (de Andalucia). Toujours beaucoup d'animaux d'élevage dans ces magnifiques prairies agrémentées de légions de chênes verts.
À l'approche d'El Real de la Jara, apparaît dominant , je crois que l'on peut dire orgueilleusement, une superbe propriété de style mudéjar, construite sur le sommet d'une colline. Le style mudéjar est une fusion du style mauresque avec les canons d'une architecture plus classique venue du nord. Cette alliance donne des œuvres très originales.
Le guide propose de faire étape à El Real de la Jara, mais même si le chemin est un peu exigeant, cela ne fait que quinze kms depuis le départ !!!
Il est dix heures et nous prenons un second petit déjeuner .
Ce petit village marque, ici, la limite nord de l'Andalousie , et pour garder cette frontière , un château fort domine le village.
À peine plus d'un km du village, nous franchissons un ruisselet et nous trouvons en Extremadure. Nous sommes accueillis par un berger qui entame avec nous une petite conversation. De ce côté ci de la frontière se trouve aussi un château fort, mais dans un état moins glorieux que son voisin d'en face.
Et le paysage change très progressivement.
Les chênes verts deviennent un peu moins nombreux et les vertes prairies sont remplacées par des pâturages toujours immenses , mais maintenant colorés en jaune, par des fleurs semblables à des pissenlits, mais plus petits .
Nous quittons aussi la sierra tout en restant en altitude autour de 700 m.
Nous finissons par atteindre Monesterio . Nous aurons parcouru au total aujourd'hui 36 kms.
Cela est un peu éprouvant car nous ne sommes pas encore aguerris, mais le fractionnement des étapes ne facilite pas une montée en puissance harmonieuse . Et j'ai besoin d'une bonne récupération à l'étape .
La lecture du guide laisse entendre que le relief des jours à venir va s'apaiser.

Commentaires

  • Enfin vous y êtes parvenus ! Vous êtes passés de l'Andalousie en Extramadure sans avoir besoin de payer un passeur! Me voilà rassurée! Ce dimanche a vu une T° de 26° ici! puis une petite brume a fait baisser de 8°... mais la t° de la maison va augmenter avec nos 3 "petits"! Cassandre se joint à mon aventure devant l'ordi et vous suit donc !Avec Google Earth (ils sont combien dans la famille Google: est-ce le grand-père ou la grand-mère?), nous avons pu apprécier le sentier avec quelques courbes .....................(pas celles auxquelles tu penses , Peter?................de niveaux , bien entendu! rires...........) ...La nuit fut-elle réparatrice?Je file à Monesterio! Bises

Les commentaires sont fermés.