Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fisterra

Fisterra

Nous voici à la fin de notre périple pédestre. Je vous le laisse pour 1100 kms, je garde le supplément pour moi.
Ce matin, nous avons fait pour la seule fois de ces cinq semaines route vers le sud.
Cela nous a conduit à plus ou moins longer la côte, qui porte par ici , un nom assez original, " La Costa do morte " qui se traduit par ce que vous avez compris, la côte de la mort.
Cette appellation étrange trouve son origine d'une part dans les croyances millénaires de la mort du soleil , lorsqu'il se couche à l'ouest et qu'il semble sombrer dans la mer. L'autre raison, c'est le nombre impressionnant de naufrages survenus le long de cette cote, le plus important se situant au début du 17 ieme siècle , probablement lors de la constitution de "l'invincible Armada " qui vit vingt navires sombrer dans la baie de Corcubion, faisant 1500 victimes, soldats et marins.
Et au cours des deux derniers siècles plus quarante bâtiments coulèrent sur cette côte .
Le village de Fisterra se trouvant 2,5 kms avant le cap, cela nous a permis de déposer nos sacs dans la chambre et de terminer notre randonnée les mains dans les poches.

Demain , retour sur Saint Jacques en car, puis train vers San Sebastian et re -train pour la France.
Merci de nous avoir suivi et à bientôt .
Pierre

Commentaires

  • Mieux que le 1000 bornes, le 1100 bornes !

  • je suis bigrement fière , d'avoir marché autant avec vous ! En pensée bien sûr . Mes souliers n'ont pas trop voyagé.. Mais que de belles découvertes à la lecture.
    Bravo pour votre "exploit"
    Nous vous souhaitons bon courage pour le retour. En car ? Mais par où passez- vous ?
    B.B
    Chantal

  • Ce ne sont pas les kilomètres que j'ai avalés mais les commentaires, sourire! mais ce fut encore un vrai plaisir de vous accompagner durant ce périple fabuleux,néanmoins ce n'est ni une fable ,ni une légende . Bon retour en car : une autre vision des paysages et sûrement différents de ceux que vous avez traversés. Bon chemin de fer et surtout un très bon retour parmi nous dans notre ville! A très bientôt de vous revoir , Georgia

Les commentaires sont fermés.