Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kandy 2

Kandy 2

Compte tenu de notre heure d’arrivée et l’état de fatigue prévu , nous avions décidé de passer deux nuits à Kandy. Et nous avons bien fait.

Nous avions scindé la journée en deux parties, le matin déambulation pédestre dans la ville et l’après midi, profiter de la voiture pour aller à l’extérieur.

Nous partons donc à droite . En effet l’hôtel fait face à un lac de retenue , lui même ceinturé par une route et un chemin piétonnier. À cette heure la circulation est intense et le charme de ce chemin en est un peu affecté. Si la rive du lac où se trouve l’hôtel peut être qualifiée de résidentielle, la rive opposée se compose d’un très grand temple et légèrement plus bas ,la partie de la ville dédiée au commerce et à l’activité économique générale.
Nous réservons un visite à un temple pour un peu plus tard, les droits d’entrée pour les touristes étant particulièrement exorbitants (25€/personne) , mais il vrai que l’ensemble des bâtiments et jardins sont très bien entretenus. C’est l’heure de la prière et nombre de paroissiens arrivent avec les offrandes et ce n’est pas l’heure des mécréants.
Nous poursuivons notre chemin et parcourons les rues commerçantes dont les propositions s’offrent à la vue des passants , fruits et légumes dont certains sont spécifiques au climat tropico-équatorial, et dont je suis bien en peine de vous donner les noms. En revanche je peux vous dire que le riz est un produit très apprécié ici et j’ai compté pas moins de dix variétés proposées soit des riz blancs ou des riz rouges ou rosés.
Les commerçants sont souriants et vous invitent à entrer dans l’échoppe .

Kandy étant situé en moyenne montagne , elle est entourée de petits massifs montagneux qui structure la ville. Et sur l’une de ces montagnettes , un Bouddha a été érigé . Nous décidons d’aller voir cela de plus près . Comme il n’est pas encore trop tard, la température est encore supportable, mais la pente est là.
Nous arrivons au pied du Bouddha. Il nous semblait bien haut, mais nous avons maintenant la ville à nos pieds. Cette double vision est rassurante , nous aurions connu le même phénomène chez nous.

D’un peu haut nous avions aperçu le marché, nous savons que nous serons très sollicités, mais cela reste des endroits extrêmement conviviaux. Et là un petit monsieur nous a fait un coup encore inédit. Il s’est présenté comme celui qui avait fait notre chambre à l’hôtel . Et le plus incroyable c’est qu’il parlait un français des plus acceptables. Mais nous avons dédaigné les endroits où il souhaitait nous entraîner....

Après un déjeuner rapide , nous retrouvons le chauffeur et nous lui indiquons que nous souhaitons nous rendre au jardin botanique. C’est l’un des plus beaux au monde et je dois dire qu’il est véritablement magnifique.
Bien évidemment tourné vers les plantes du monde des tropiques et de l’équateur, plantes que pour beaucoup d’entre elles ,nous ignorions.
Et c’est ainsi que nous avons découvert un plante originaire d’Inde, la BEAUMONTIA GRANDIFLORA, ( je vous offre le passe temps de trouver de quelle branche ce Beaumont là, fait partie) de la famille des Apocynaceae, et que les britanniques ont appelé Herald Trumpet.
Au delà des plantes , ce jardin botanique offre le logis à 24000 (env) chauve-souris . Ces dernieres pendent dans les plus hautes branches des grands arbres, ce qui fait qu’avant que l’on comprenne qu’il s’agit d’animaux, on se demande ce que sont ces « choses « qui pendent dans les arbres.
Comme nous rechignons à réserver nos hébergement , nous sommes dans l’obligation d’en trouver un nouveau mais c’est l’hôtelier qui s’en est chargé . Même ville , mais hôtel différent .

Pierre

Commentaires

  • Bonsoir à vous deux !
    21h 15! Une petit voyage chez mon agence de renseignements préférée " mr Google"... mais oubliant de garder cet écrit , il a disparu du cadre idoine... Il sera peut-être moins fourni!.....Ma mémoire est faillible maintenant (rires). Grâce à la description de Peter (lac , chemin et route) , votre hôtel ne serait -il pas "Pranobaa homestay"? J'ai aussi grimpé la colline pour voir le Bouddha ( le crapahutage vous manquait à ce point?). Intriguée par des petits drapeaux multicolores,seraient-ils des marques d'offrandes ou de demandes de pardons sur les péchés? Vous avez goûté déjà à la cuisine: Evelyne prend des notes et des noms d'épices. Je vous lirais chaque fois et tenterais de commenter avec un peu d'humour saupoudré d'intelligence..... Je vais prendre de l'avance pour retenir des informations pour éviter ma mésaventure. Ici nouvelle du front: temps humide , un peu venteux ; la semaine qui vient est annoncée " bretonne" avec ce que celà comporte. Bises humides . Georgia

Les commentaires sont fermés.