Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stange

Stange 25 kms au sud de Hamar.


Déjà la veille au soir le vent avait chassé les nuages et le ciel était limpide. Ce matin était tout à fait radieux , mais nous allons nous apercevoir , alors que nous sommes royalement à 420 mètres d’altitude que cette belle nuit cachait une gelée que nous n’attendions pas trop.
Pour vous donner une idée du climat ici, les muguets sont à peine en fleur .
Puisque j’en suis au rayon botanique , nous marchons pendant des kilomètres dans des champs de myrtilliers, entrecoupés de framboisiers et de des groseilliers . Bien évidement si parfois les fruits sont un peu formés , la récolte n’est pas pour demain.
Donc nous partons à 7 h, pour profiter de celle belle journée qui s’annonce.
Depuis hier midi nous sommes au milieu d’un massif forestier et à part le hameau où se trouvait notre hébergement, nous n’avons pas rencontrer âme qui vive. Certes une grande partie du parcours se fait sur des pistes forestières et qu’en cas de problème une voiture passerait peut être , mais un bon tiers se fait sur des sentiers étroits et surtout piégeux car très humides , de nombreux gués pas toujours faciles à passer si l’on souhaite ne pas trop se mouiller les pieds. Dernière difficulté, de nombreux arbres sont couchés en travers et comme la saison a peine commencé , il n’est pas sur qu’ils aient été signalés .
Nous finissons par quitter ce massif montagneux et forestier, pour revenir sur les bords du lac Mjosa ( pour les norvégiens le O est barré.)
Comme nous sommes maintenant en fin de matinée , il fait une douce température.
Nous arrivons à Tangen, heureusement dotée d’un supermarché. Dans les gîtes que nous croisons , les repas du soir ne sont pas assurés et comme ce sera le cas de ce soir , il faut prévoir le pique-nique du midi et le repas du soir , qu’il faudra ajouter dans le sac.
Comme le gîte est nouveau, il n’est pas répertorié sur notre guide, mais nous l’avons trouvé sur le listing de l’organisation du parcours. Pour plus de sûreté , je téléphone pour m’assurer de notre nuit à l’abri.
La propriétaire, lors de la réservation, m’avait informé qu’elle ne serait pas avant 5 h, mais qu’un banc au soleil nous ferait patienter.
C’est finalement le maître de maison qui nous accueille à l’heure dite. Nous accueille est mot un peu fort, car intellectuellement il nous paraissait un peu sortir de la forêt.
Il nous montre le chalet , en bois bien sur, qui va nous abriter. Une quinzaine de mètres carrés et meublé sommairement, un petite table , deux chaises, un poêle un lit, deux fauteuils confortables. En principe il y a l’électricité, mais pour le moment elle ne fonctionne pas. Toilettes sèches à vingt mètres, l’eau idem , mais pas tout à fait dans la même direction. Et douche possible à l’extérieur avec un seau.
Pour pouvoir avoir de l’eau chaude pour un potage en sachet, j’ai allumé le petit poêle et vingt minutes plus tard l’eau était bouillante et il faisait, en prime, très bon dans le chalet.

À quelques détails près , un petit paradis.
Après notre dîner, je voulais avoir un nouveau contact pour régler l’hébergement et obtenir le tampon sur la credenciale, mais le patron était parti et nous étions seuls sur l’exploitation.

Commentaires

  • Joyeux anniversaire du fin fond de l'Arriège !
    Un avantage à la randonnée ? Le moteur ne lâche pas (enfin, on l'espère !) : en route vers les Pyrénées, la voiture nous a fait faux bond sur l'autoroute...

  • Ouf! je me reconnecte sur votre blog: aucun autre récit! J'ai gagné ......
    Ce lundi, le soleil joue à cache-cache.La météo annoncée va nous obliger à sortir les parapluies et autre vêtement anti-averses( Par courtoisie , je n'ai pas employé le mot " cape": vous souhaitant que les vôtres ne sont pas encore de mise).
    Le lac Mjosa doit être un lieu pour les Norvégiens en regard des photos postées: bateaux, baignades, et pêche....des truites! Il est dommage que votre "hôte" des bois ne vous en ait proposées même une seule! Que penser de l'accueil norvégien! J'ai à mon souvenir qu'en France lors de votre "Francigena", des autochtones ne furent guère bienveillants. Pourtant pas de barrage de la langue!
    En fait, prête, Evelyne pour le sauna et douche froide, donc? Les conditions sont un peu spartiates ...... Ce matin petit café à l'endroit habituel! Pas besoin d'aller très loin pour avoir le reflet de peu d'empathie! Tu as bien compris ,non? Alors, je n'ai pas donné de vos nouvelles.Je peux être parfois bornée aussi. Picquart étant fermé , je suis allée à pied vers la boulangerie rouge. Au retour, ai pris le chemin des écoliers , plutôt ai fait l'école buissonnière en repassant par l'église . Nous aussi , c'est le n° 12! coïncidences?
    Je suis contente de moi : avoir pu vous écrire. Je ne sais si je fus à la hauteur mais il vous reste encore des kms ..........et Peter des récits à nous envoyer. Je reste à l'affût! Je vous embrasse . Georgia

Les commentaires sont fermés.