Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Favarg

Favarg

En réalité nous sommes au dessus de Favarg, dans une ferme meublée à façon IKEA , catalogue d’hiver. Nous en reparlerons sûrement plus tard.

Comme ce matin nous étions libres comme l’air , et sachant que nous nous étions offerts une étape de 34 kms , nous partîmes à 6h30. On ne peux pas dire qu’il faisait franchement mauvais , mais le temps était gris et il avait du pleuvoir dans la nuit car l’herbe était très mouillée . Ce qui fit que très vite, nous eûmes deux aquariums aux pieds.

Les locaux nous avaient promis une étape sans grands reliefs , mais nous ne devons pas avoir la même définition du mot.
Mais la caractéristique de cette étape est plutôt ses passages très humides , limite du marécageux et ses franchissements des clôtures parfois acrobatiques malgré les aménagements.
Le chemin croise fréquemment les ruisseaux ou des petites rivières sous forme de cascades et en général il y a un pont ou une passerelle et là en général cela se passe plutôt bien. Mais parfois le flot divague dans la prairie et peut lors avoir une certaine largeur. Dans ce cas, parfois une ou plusieurs pierres peuvent venir à votre secours, mais elles peuvent aussi se révéler traîtresses . C’est ce qui m’est arrivé ce matin et ce fut la chute. Ce qui déclencha l’hilarité de la bonne âme qui m’accompagne. Ce qui ne fut totalement injustifié car il y avait en réalité qu’une manche maculée de boue.
Pas mal de troncs en travers de notre route également, ce qui conduit à des enjambements parfois plus comiques que véritablement sportifs.

Puis à un moment les organisateurs, probablement contraints par l’absence de continuité du chemin, nous font quitter les hauteurs (500 m env ) qui nous ont coûté tant d’efforts et ils nous ramènent au niveau de la rivière . Puis dès qu’une possibilité se présente, nous reprenons un peu de hauteur.

Nous arrivons en vue de notre gîte et malheureusement celui ci se trouve à un bon kilomètre avant le village et les repas ne sont pas prévus . Dans la mesure où il est 15 h , il nous paraît judicieux de descendre directement au centre du village pour acquérir le nécessaire pour notre repos du soir et du petit déjeuner .
Ceci fait , nous remontons vers notre gîte et nous sommes accueillis par une norvégienne , Elisabeth,ayant travaillée en Belgique qui nous annonce qu’elle a prévu de faire un ragoût pour le dîner. Il est sûr que ce ragoût nous fera oublier ces courses superfétatoires .
En arrivant nous trouvons une pèlerine de Barcelone et plus tard notre ami Alberto nous rejoint.
Cela promet une ambiance du sud.

Commentaires

  • Hello! les amis ....
    Encore une journée de marche bien mouillée si je vous lis bien ! J'ai beaucoup aimé la métaphore " aquarium" ce qui permet de bien visualiser.
    En regardant les vues aériennes même très rapprochées , on ne peut deviner que rarement le trajet. Je ne voudrais pas "faire ma maîtresse d'école": cependant n'y a-t-il pas erreur de transcription de ce lieu car j'ai mis du temps à trouver " Favang" . ce qui m'a donné le bon chemin à suivre sur mon écran et non derrière vous.
    La tempête Miguel nous a envoyé quelques belles rafales qui ont bousculé nos chaises loin dans le jardin bien fleuri qui a subi quelques dégâts : le jardinier s'est consolé en disant : "il fallait bien de la pluie"! La maison est fraîche .... en juin temps d'automne?
    Ces courses superfétatoires ne fussent-elles pas judicieuses pour les jours à venir? Votre hôtesse parlait-elle le wallon ou le flamand? Son ragoût fut-il gouteux? Mérite-t-elle une fourchette (cf Michelin)?
    Vos estomacs ont dû cependant bien apprécié vu la rude journée passée.
    Le mot " tchatche" vient de l'espagnol " chacharear" ( je dois remercier le traducteur car "no hablo espanol" avec un signe bien particulier sur le "n"!) . Ont-ils bien tchatché?
    Lors de mon dernier commentaire sur "Skaden Gard ", j'ai vu une photo indiquant Trondheim til Nidaros 392 kms!
    Où en êtes-vous? Je trouve que malgré les indications et un temps peu favorables, vous êtes au top dans le timing. Préservez votre corps quand même. Je vous embrasse. georgia

Les commentaires sont fermés.