Bando
Nous nous sommes quittés lors du post précédent sur un souci de téléphone indispensable pour contacter les hébergements à venir.
Hier soir nous étions passés devant le bureau d’information touristique et une très efficace hôtesse nous avait indiqué la présence à deux pas d’une boutique de la société Docomo, le principal opérateur téléphonique japonais .
Nous y allons à la première heure, mais c’était doublement inutile, car ce n’était pas encore ouvert et une affichette sur la vitrine précisait qu’il ne prenait pas en charge les gens d’un autre opérateur.
Nous retournons à l’office du tourisme où devant cette information que l’hôtesse a trouvé désolante , celle-ci nous indique une boutique susceptible de nous dépanner. Ce ne sera pas le cas ni de la première, ni de la deuxième, ni de la troisième. Mais l’employé cette dernière pense avoir trouvé l’origine du problème. En dépit du fait que nous ayons plusieurs fois précisé que nous ne voulions une carte SIM que pour téléphoner, la femme de l’aéroport nous a installé une carte pour internet et de la donnée, pas pour téléphoner !!!!!
Et à la question: faites vous des cartes pré-payées? Là réponses fut partout: non.
Nous restons donc avec la carte française à 2,60€ la minute.
Nous avons consacré à cette plaisanterie une demie journée , c’est largement suffisant, en réalité c’est beaucoup trop.
Pour ce problème de retenir un accueil, notre principal mode doit rester l’accueillant du soir appelle celui du lendemain, mais il faut amorcer la pompe.
C’est la jeune femme de l’office de tourisme qui va s’en charger..
Une fois cela fait , nous prenons le train pour rejoindre le point zéro de notre affaire. J’avais estimé à peu près correctement la distance , mais très mal le temps, car nous avons pris le tortillard qui a desservi toutes les petites gares et comme c’est ligne à voie unique , il faut attendre les trains venant en sens inverse dans une gare accueillante et parfois patienter pour faire passer un express qui nous double.
La gare de Bando se présente enfin à nous et nous pouvons faire les premières enjambées de notre parcours.
Le premier temple est à 700 mètres de la gare, c’est vous dire que l’on est rapidement dans le vif du sujet.
Mais pour être parfaitement intégré dans la communauté des pèlerins , il convient de porter une tenue largement blanche.
Nous nous contenterons de la veste, d’un bâton pour Evelyne et du livre aux pages blanches où à chaque temple un calligraphe viendra poser son pinceau.
Nous aurions pu compléter la panoplie. Mais nous avons passé l’âge de la panoplie et de plus tout cela va vraiment penser aux marchands du temple.
Dans ce premier temple, un japonais sensiblement de mon âge se précipite vers nous avec un petit carnet et nous demande dans un anglais tout à fait compréhensible d’où nous venons et nous propose de noter notre nom et notre adresse d’origine, ce que nous faisons sans réticence .
Par endroit ,et c’est le cas ici, les temples peuvent être très près les uns des autres. Ce qui nous a permis de visiter également le temple n°2.
Retour à l’établissement qui nous héberge. Dîner à 18 h
Nous retrouvons notre japonais croisé dans le temple n°1
Un festival de goûts et de couleurs . Beaucoup de poissons quelques légumes une omelette du riz blanc , bien sur et une soupe miso .
Mais clairement nous ne pourrons pas continuer à ce rythme financier.
L’aubergiste a retenu pour nous notre prochain hébergement et l’addition sera beaucoup moins salée , d’autant que ni le dîner ni le petit déjeuner ne sont assurés, mais le ravitaillement est à la porte.
Après avoir déplacé la table pratiquement seul meuble de la pièce ,nous installons nos futons et la couette.
Commentaires
Bonjour les amis !
Nous voilà donc confinés ..............je ne ferais pas d'astuces malvenues avec ce mot. cependant nous avons fait notre devoir de citoyen. Une petite affluence à Rothéneuf comme à chaque élection . Avons-nous fait le bon choix? De toute façon il faut y retourner dimanche prochain.
En tout cas , votre périple devrait me faire travailler mes méninges car pour trouver une carte et situer Bando!
J'ai enfin trouvé la carte presque magique. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix: de la carte et du maire!
Avez-vous passé par la purification au temple 1? à l'entrée une chôzu-ya et dans votre main gauche le hishaku? peut-être que ces renseignements sont erronés!
Aurélie nous avait dit que la nourriture au japon était hors de prix .
J'espère que vous trouverez cependant des lieux de restauration car votre corps vu les kilomètres à parcourir aura besoin d'énergie.
Je vois un autre post .... Je m'y rends afin de bien m'imprégner .
Là , vous devez sans doute être au repos .
Plus de cafés ni restaurants............ Saint- malo ville doit être bien silencieuse.
Bonne nuit à vous deux ! Que vos corps se reposent! Bises malouines confinées