Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Konomineji ( 27 ) Yasuda town

Konomineji ( 27 ) Yasuda town

Nous quittons cet établissement très au dessus de notre moyenne.
Par la baie vitrée , nous assistons au lever du soleil dans les frondaisons de la colline à l’est.
Mais nous redescendons par terre et aussi au niveau de la mer, pour retrouver la mal aimée route 55.
La plaine côtière étant plus large que les jours précédents , la vie s’y est installée plus librement. Des petites villes ont donc trouvé le terreau de leur subsistance. Tout cela créa plus de trafic et il fallut aménager un nouveau parcours pour la 55. Généralement cela se fit côté mer, laissant les villes et villages dans leur état d’il y a cinquante ou quatre vingts ans. Et cela donne parfois des rues en enfilades bordées de maisons de bois souvent très belles, lorsqu’elles sont bien entretenues.
Si la plaine côtière est plus vaste et large, la distance à parcourir en cas de tsunami peut être rédhibitoire. Pour résoudre cette difficulté, il a été construit des plateformes en béton ou en acier d’une hauteur minimum de 12 mètres , à intervalles réguliers afin que les riverains puissent s’y réfugier. Un escalier bien sur, mais aussi une rampe pour ceux qui ne pourraient pas monter par l’escalier.
Hier je vous disais que nous avions réservé très tôt dans la journée pour pouvoir être logé où nous sommes.
Le temple Konomineji se trouve en un lieu, en hauteur, qui ne possède qu’un chemin pour l’aller et le retour. Ce qui permet , si vous loger au pied du chemin et en arrivant tôt de déposer votre sac chez votre logeur et de faire 8 kms , les mains dans les poches, ce que nous fîmes.

Les commentaires sont fermés.