Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grottaglie

Grottaglie

Nous quittons Tarente et ses 200 000 habitants. Ceci pour dire que cela ne se fait qu’après plusieurs kilomètres après avoir abandonné le centre.
La frange côtière que nous avons suivi pendant quelques temps rappelle beaucoup Nice et ses villas style fin 19ème siècle.
Cela va peut être vous paraître étrange , mais nous avons apprécié ce premier jour où la température avait baissé sensiblement. Hier 30° , je pense qu aujourd’hui nous devons plutôt être autour de 25° , avec en plus , un petit vent rafraîchissant.
Toujours aussi difficile de suivre la ligne orthogonale et donc nous nous sommes offerts une petite variante bien sympathique.

Grottaglie possède une grande réputation dans le domaine de la céramique et plusieurs dizaines d’ateliers fonctionnent au profit de cet art délicat .

Bien qu’étant maintenant aidé par un guide électronique, trouver son chemin dans ces villes anciennes aux entrelacs de rues quasi inextricables, vous fait vite tourner en bourrique et la ( petite ) crise de nerf n’est pas loin.
Avec un peu de méthode , malgré tout ,nous retrouvons notre chemin. Mais l’accueil n’est pas chaleureux et nous pourrons classer ce b&b parmi les moins agréables de notre séjour. Exemple, le WIFI existe, mais l’exploitante repart sans nous donner le mot de passe, ni bien sur, l’afficher comme dans beaucoup d’endroits .

Commentaires

  • j'avais supposé que vous passeriez à Grottaglie. je pourrais être routeuse pour randonneur et randonneuse comme pour les navigateurs !
    jolie petite ville en tout cas: j'ai tenté de deviner ce B&B si peu accueillant mais les étoiles attribuées m'ont semblé surévaluées donc j'ai fait "chou blanc".
    En effet de la céramique , de la céramique, de la céramique !!!!!
    Les ruelles semblent peu balisées .
    Pluie ce vendredi matin , les peintres ont terminé à temps :
    Vu le départ de la façade qui valait sans doute quelques maisons italiennes peu entretenues, le résultat nous convient parfaitement. Photos suivront quand les échafaudages seront démontés.
    Je passe au post suivant. Je rattrape mon retard.
    Bises de nous deux. Georgia

Les commentaires sont fermés.