Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brindisi

Brindisi

Et voilà après vingt jours d’efforts et de transpiration , nous voici arrivés à bon port.

Après un petit déjeuner sympathique et copieux servi par un garçon de café qui avait travaillé trois ans en Belgique et qui semblait heureux de croiser des francophones un peu plus discrets que la moyenne de la clientèle locale...
Cette dernière demi-journée fut tranquille, naviguant entre zones industrielles et zones commerciales et vers 10 heures nous étions à l’entrée de Brindisi.
Notre ambition ne pouvait être complètement réalisée que si nous allions aux colonnes romaines. Point de départ théorique de la Via Appia, ces colonnes sont situées sur une plate-forme à laquelle on accède par un escalier dit de Virgile, le tout faisant face à la mer.
Point théorique, car malgré de nombreuses fouilles effectuées dans toute la ville, ce point de départ n’ a jamais pu être formellement identifié. Mais la position des colonnes, dont une a été accordée à Lecce à la suite d’une séisme qui l’avait abattue, cette position dominant le port , a parue à tous comme suffisamment symbolique pour être crédible..
Nous qui avions vu l’activité du port d’Igoumenitsa, en face , en Grèce, ici le port semble un peu assoupi. Le découpage de la côte à cet endroit, lui avait valu l’appellation de «  tête de cerf » pour illustrer l’ensemble de ses ramifications. L’une occupée par la marine nationale, l’autre par les ferries, et enfin une autre par le port de commerce classique. Je ne l’ai pas vu, mais je suppose que la pêche doit être quelque part.
I
Après avoir déposé nos sacs et été savourer un tartare de saumon , légumes de saison grillés pour Évelyne et un tartare de thon , pommes de terre au four pour moi, nous sommes allés au musée archéologique municipal.
Cette région est très riche en témoignages de différentes époques. Mais le musée insiste beaucoup sur la période pré-romaine, aussi bien pour la culture locale que celle issue un peu plus tard dans les rapports avec le monde hellénistique.

Mais me croirez vous si je vous dit que visiter un musée est plus fatiguant que quinze kilomètres sur sa lancée . Mais il est aussi agréable de flâner sans véritable but dans les rues ou pour le moment les commerces sont fermés . Dès 17 h, l’activité reprendra son rythme habituelle.

Pour notre part , nous sommes, je ne dirais pas satisfait, cela pourrait paraître très prétentieux, mais contents d’être arrivés dans des conditions physiques très correctes.

Combien de kilomètres me direz vous ? Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Commentaires

  • En attendant ce post qui nous informe de votre passage à la ligne d'arrivée et qui nous rassure sur votre état physique , j'ai flâné sur les photos de Brindisi .
    Etonnante cette ville, la colonne romaine en haut d'un escalier, et le port avec son monument maritime: une photo aérienne nous montre bien la situation de Brindisi: peut-être aurez-vous le plaisir de survoler lors de votre décollage vers Bordeaux?
    Le musée archéologique semble être intéressant ; Vos petites "vadrouilles" dans les rues vous amèneront à voir d'autres curiosités que j'ai repérées.
    Mais chut! je vous laisse le plaisir de les découvrir.
    Bonne dégustation pour les repas à venir ! ce que vous avez goûté met l'eau à la bouche.
    Ici , le temps fraîchit bien le matin cet après-midi (samedi ,jour de marché) le soleil donnait encore mais la brume est là .
    Heureusement que vous n'arrivez pas directement, vous , habitués aux grosses chaleurs des Pouilles.
    Un dernier post italien encore? La Rai ne vous a pas suivis?
    Désolée pour toi Evelyne mais je reste marquée par la grammaire d'une autre époque pour les accords du participe passé....... Je t'embrasse ainsi que Peter. Georgia

Les commentaires sont fermés.