Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blue Mountains Bowering lodge

Blue Mountains, Bowering lodge

J’ai mis cette précision dans le titre , car nous avons nous même du mal à nous situer, tellement nous sommes en pleine nature.

Je vous le laissais entendre hier, la nuit a été copieusement arrosée et ce n’était pas fini.
A 7 h, nous avions fini de prendre notre petit déjeuner à la succursale de la société qui a nos faveurs en matière de café et sandwichs, qui se trouvait opportunément à deux pas de notre motel, mais nous décidâmes à patienter 30 minutes pour voir si le déluge ne se terminait pas ou du moins perdait un peu de sa virulence.

Au bout d’une demi-heure, accalmie ou pas , nous nous décidâmes à mettre le nez dehors.
Notre objectif était de remonter sur le plateau, qui est à ce moment , caché dans les nuages. Cette pente a été mise à profit pour créer un grand espace d’animation et de sports dont vous pourrez sûrement trouver une illustration en cherchant « Scenic caves » . Comme nous venions de nous farcir et la côte et une pluie battante, nous nous arrêtons au hall de la billetterie, pensant comme étant une formalité, d’obtenir un accord pour poser nos sacs. La bouche ne dit pas vraiment oui, l’expression du visage réprouvait manifestement cette idée. Nous eûmes la faiblesse de prendre un café.

Nous reprenons la route. La pluie ne cesse aucunement.
Moins d’un km plus loin, un doute sur l’itinéraire. Nous sommes en quasi pleine nature. Chose incroyable, une piétonne , une asiatique, vient vers nous. Je la hèle , lui pose ma question, mais elle n’a pas la réponse . Comme elle nous propose de nous conduire en voiture à notre destination, je lui réponds qu’à 17 h , j’aurais répondu favorablement, mais qu’à 9 h, cela irait à l’encontre de notre ambition. Elle nous propose alors de venir prendre un thé chez elle, à deux pas, dans une route forestière.
Thé que nous avons sucré avec du miel de sa production.
Cela permit à la pluie de tomber pendant 20 minutes sans nous mouiller, et en échange de nous réchauffer un peu.
Mais le destin du marcheur est de marcher et nous repartîmes , sous une pluie parfois rageuse.

Le simili road book était conforme et dans la mesure où le temps était pas trop à flâner, nous arrivâmes trempés et transis à destination, vers 13 h.
Même mon passeport était humide ainsi que les vêtements de rechange.
Dans les derniers centaines de mètres d’aujourd’hui, la pluie se décida à cesser de déverser son surplus d’énergie sur nous.

Commentaires

  • Ma ténacité étant reconnue mondialement, j'ai trouvé votreBowering Lodge, hébergement qui semble très agréable; En effet , faire ce trajet depuis Collingwood , vous me surprendrez toujours. De plus sous une pluie qui vous a traversés de part en part .
    Avez-vous pu sécher les vêtements de rechange? une bonne douche chaude a dû être la bienvenue?
    Je regarde les photos des chambres , elles ressemblent à la nôtre: bois , bois...
    La carte n'est pas très détaillée pour indiquer le trajet possible que vous avez dû emprunter.
    Pas le choix pour vous de s'arrêter bien évidemment.
    Je ne serais pas si téméraire voire courageuse et tenace pour repartir sous la pluie.
    Pour nous, le séjour montagnard est beaucoup tranquille.
    Est-ce 600 kms que vous avez déjà parcourus?
    En espérant que tout a pu se caler favorablement pour votre prochaine étape;
    A vous lire encore Georgia

Les commentaires sont fermés.