Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kimberley

Kimberley

oh là là , je vois déjà les croqueuses de diamants se dire que peut être ....Kimberley...

Vous n’y êtes pas du tout. Nous ne sommes pas en Afrique du Sud, mais au Canada, en Ontario précisément et ici les diamants sont détenues par les propriétaires des gros domaines que nous avons croisés sur notre chemin.

Trêves de plaisanterie, après le déluge d’hier, il nous semblait téméraire de nous lancer sur un terrain gorgé d’eau qui aujourd’hui nous promettait , au moins sur une partie , de fortes pentes. Nous nous sommes donc contentés de suivre le chemin à distance en empruntant ces «  strade bianche «  ou chemins blancs de Champagne pour rejoindre Kimberley.
Ce village se trouve au cœur de la « Beaver valley » comprendre la vallée du castor où coule la rivière du même nom. C’est endroit très touristique et donc les hébergements ne manquent pas, mais d’une certaine façon , il a concentré toute l’offre et nous avons beau chercher quelque chose pour demain , pour l’instant c’est l’insuccès complet.

Dans la mesure où l’étape était courte et la gibecière légère , il était fort intéressant que ce village, à défaut d’une mine de diamant, posséda un général store.
Nous nous y rendîmes donc . Autant celui dont nous vous avons entretenu , situé à Cheltenham, avait plus qu’un parfum d’authenticité, ici c’est un peu plus maniéré, jeune vendeuse , avec percing nasal et produits tous plus bio les uns que les autres.
Néanmoins parmi ces produits se distinguait une boule de pain, de la taille d’un quasi ballon de foot, doré à souhait et pour lequel nous avons craqué et nous ne l’avons pas regretté ,bien au contraire.

J’avais lu dans les commentaires accompagnant l’illustration de notre hébergement que 5 étoiles étaient insuffisantes pour valoriser cet établissement. Des comiques , ces américains du nord. Certes la position de la guest house près de la rivière est très agréable, mais pour le reste, il n’y a que le prix qui correspond aux 5 étoiles, enfin heureusement pas tout à fait.

Pierre

Commentaires

  • oh la la que de pluie ! j'espère effectivement que vous avez pu sécher vos vêtements (et passeports!).
    Je reste un peu sur ma faim, mes premières recherches ne m'ayant pas permis de mettre la main sur la recette du fameux butter cake, rien qui ressemble à ta description, je ne m'avoue pas vaincu!
    Arrivée dans la Beaver Valley, avez-vous pu croiser des castors ?
    Je vous laisse à votre randonnée dans les grands espaces canadiens et m'en retourne vaquer à mes occupations (programme du jour: mise en conserve de sauce bolognaise!)
    Bisous

  • Du retard, du retard! je pense que Kimberley m'a fait penser à des soaps opera et à des années d'école où les parents en étaient imbibés et affublaient leur progéniture de ces prénoms!
    mais ce n'estttttttttttttttttttttttt qu'une raison... Ce Bruce trail s,avère plein de surprises / temps, hébergements et aussi ses tracés peu évidents avec ces averses!
    depuis notre départ pas de pluies ni française,ni italienne; nous marchons à l'ombre tôt le matin, nous recherchons l'ombre très ,très souvent!
    Ici les prix sont équivalents à ceux en France; le prix du Spritz et de l'espresso sont plus élévés;
    Cette boule de pain a été votre madeleine deProust : il faut bien que vous ayez de telles bonnes surprises.
    Je reprends ma lecture;
    Stendahl a séjourné dans les jardins de la villa Melzi toute proche de notre hôtel. Ah! ces romantiques!
    Au prochain commentaire:Go Ahead! friends

  • nous entrons dans une période de canicule d'au moins huit jours, du coup je ne tonds pas mon
    gazon pour ne pas le griller.
    les locaux vous parlent-ils de politique internationale ,de l'Ukraine en particulier? je n'ai lu aucune information sur l'attitude du Canada dans ce conflit.
    je vous souhaite de garder le bon rythme jusqu'au bout
    Jean

Les commentaires sont fermés.