Ferndale
Nous sommes maintenant indubitablement dans la presqu’île et les routes alternatives à la route principale dite N°6 se font rares. Mais il en existe au moins encore une et c’est bien sur celle-là que nous avons choisie.
Tout d’abord elle croisait, tangentait et même empruntait à plusieurs reprises le trail qui nous fait venir ici. De plus cela nous donnait l’occasion de fréquenter la côte Est de la péninsule et à cet endroit la côte est particulièrement agréable . La surface de l’eau miroitait, le vent étant nul et le soleil loin du zénith.
Mais après la journée de quasi repos d’hier, il n’était pas question de doubler la mise, mais au contraire d’en mettre un bon coup et pour cela nous partons à 6h45.
Nous passons dans un secteur de carrière et notre attention fut attirée par une grande affiche destinée au recrutement, il était demandé un spécialiste de la guillotine. Comme cet instrument ne fut pas un succès commercial à l’export, dans le cas présent j’imagine plutôt un appareil à débiter les blocs en plateaux .
En fait les carriers aiment la guillotine, alors qu’à Nantes , Carrier préférait la péniche à fond mobile...
Nous passons près de Hope bay, puis de Lions head , puis obliquant vers l’Ouest, nous atteignons Ferndale.
Une fois la douche prise, relance de SFR pour trouver des explications à leur inertie, car je ne comprends pas comment on peut se retrouver dans cette situation pour un compte non professionnel , trouver un hébergement pour demain soir et rédiger ce petit compte rendu.
Par chance un petit restaurant très familiale se trouve face à notre motel, « La trace d’ours ».
Nous profitons de l’occasion pour nous offrir un vrai dîner. L,ambiance y est très chaleureuse , la patronne rondouillarde est en bermuda et on y trouve toutes sortes de clients, des seniors , de jeunes parents qui viennent avec leurs enfants chercher une commande .
Ici on sert des plats simples mais roboratifs. Presque tous les clients prennent de l’eau, nous nous distinguons..
Juste à traverser la route n°6 et nous sommes au lit.
Pierre