Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crête de la Crête

La crête de la Crête.

Cette année, nous avons décidé de rester en Europe. Et dans notre stock de projets , nous avons choisi de parcourir une fraction du chemin E4 qui longe plus ou moins la Méditerranée depuis le Portugal jusqu’à Chypre en passant ,entre autre, par la Crête .

Cet E4 traverse cette île de part en part sur une distance variant de 320 à 500 kms , selon les auteurs, en passant, pour les deux tiers environ par la partie médiane, le reste longeant la côte sud avant de repiquer vers le nord.Ou en d’autres mots, en restant ,le plus souvent ,loin de la côte , ce qui devrait nous épargner les lieux les plus fréquentés, à quelques exceptions près . Nous tacherons de nous réserver une petite semaine en fin de séjour pour jouer les touristes.

Ce chemin semble disposer de nombreux atouts pour nous enchanter, une nature préservée et bucolique, de villages perchés, plus ou moins endormis et , en mai , d’une végétation encore verte.
Mais l’île possède un relief très marqué et sur cette petite distance nous aurons néanmoins un dénivelé positif de plus de quinze mille mètres , une étape nous fait même passer à plus de 2000 mètres.

La fréquentation encore limitée de cet itinéraire implique une offre d’hébergements réduite, ce qui pourrait être un souci ou au moins rendre les réservations préalables nécessaires dans les endroits les plus à l’écart .

Nous partirons de Kato Zakros sur la côte Est , c’est de là que le rédacteur du guide a commencé son descriptif et la première lecture que j’en ai faite, ne peut que nous encourager à mettre nos pas dans les siens car le balisage semble assez méditerranéen……

Et que dire de l’équipage ? La seule chose de sûre est qu’il a pris un an depuis notre randonnée au Canada et que pour ma part , c’est la dernière année où je peux souscrire au journal de Tintin….
Et que les randonnées que nous pouvons réaliser au fil de l’année n’apportent aucune indication prédictive sur un exercice exigeant, continu, et dans des conditions climatiques et de relief inaccoutumées. Mais en réalité c’est cette part de ( petite) folie que nous recherchons !!.

Je vais essayer de vous faire un petit compte rendu quotidien,à l’aide de ce babillard , de nos découvertes et impressions au cours de cette pérégrination , pour autant que nous ayons une liaison Internet.

L’heure du départ est fixée au mercredi 26 avril à 7h00.

Ne vous surmenez pas et ne soyez pas impatients.

Pierre

Les commentaires sont fermés.