Voyage…
En réalité le voyage commence bien avant de mettre un pied devant l’autre, par l’évocation de destinations possibles, puis le choix ultime de la destination et l’acquisition de la documentation appropriée, technique et culturelle.
Puis le compte à rebours s’égrène, d’abord lentement, puis de plus en plus vite pour arriver à la veille du départ.
Et déjà nous sommes dans la salle d’embarquement…..
Et puis dans l’avion. Nous sommes bien sûr dans un vol low cost, ce qui implique apparemment quelques particularités, comme par exemple, le pilote ne se présente plus avec son nom, mais avec son prénom, dans le cas qui nous occupe « Donatien « . C’est toujours cela de gagner doit penser la compagnie, mais cela change un peu du »commandant Dupont et son équipage « ou « captain Smith and his crew « . Ici on embarque avec des copains, mais je regarde autour de moi, c’est plutôt un dernier tour avant l’Ehpad…. Les temps changent…..moi, moins rapidement
Moi qui aime regarder le paysage, car je profite d’une leçon de géographie, ce vol est un peu frustrant, car lors de la confirmation, que j’ai effectué très peu de temps après l’ouverture de la session il ne restait que des places le long du couloir, avec une vue très limitée. Bon , mais j’ai profité du hublot tellement souvent que je me fais une raison.
Ce vol fut agrémenté d’un tour des volcans, à gauche ceux d’Auvergne, éteints, puis plus loin nous passâmes entre le Vésuve à gauche et l’Etna à droite, mais probablement en raison de la proximité du 1er mai , ils étaient inactifs.
Peu avant d’atterrir à Heraklion, le personnel de cabine nous a fait une annonce que j’entendais pour la première fois, un rappel a lire les consigne de sécurité. Pour les angoissés, cela rassure.
Nous sommes sur le plancher des vaches, ici vaut mieux évoquer le plancher des chèvres , mais le résultat est le même.
Une fois en ville , à la température très douce, un petit dîner rapide, une encore plus rapide exploration du quartier, sympa, ablutions et au lit.
Pierre