Prina
Nous partons de bon matin après avoir bien récupéré.
Comme le village de Monestiraki est placé sur une sorte de dépression qui sépare deux blocs de montagne , c’est par une altitude proche de zéro que notre parcours du jour débutait.
Mais comme l’itinéraire global de notre randonnée est est/ouest nous passons d’une vallée à l’autre , il nous faut aujourd’hui nous attaquer à un nouveau col.
Dans un premier temps nous sommes un une pente orientée à l’est, qui ne doit pas être favorable aux précipitations, et donc la végétation est passablement rabougrie.
Néanmoins cela suffit aux chèvres du coin dont nous entendons leur bêlement et nous nous faisons un jeu de les repérer.
Nous sommes dépassés par plusieurs pickups d’éleveurs qui doivent venir jeter un œil.
Puis un concert de sonnailles se fait entendre et nous voyons une troupe de 70/80 bêtes dévaler la pente et se diriger sous la houlette de trois personnes vers le bâtiment abritant le nécessaire pour la traite.
Nous finissons par atteindre le sonnet et nous basculons vers un vallon exposé à l’ouest et là, la végétation est plus diversifiée et plus abondante. Des pins , des eucalyptus, des fleurs comme les cistes , des sauges ,des genêts illuminent le vallon.
Nous passons devant un monastère en cours de restauration, mais manifestement les visiteurs sont personnae non grata, je sais ce n’est pas du grec, mais cela fait sérieux .
Le temps légèrement incertain depuis le matin, se gâte au moment où nous arrivons à Meseleri.
Nous optons pour un repas rapide à la taverne. Une immense salle avec de belles tablées , ce qui nous a permis de voir le pope , sa femme et ses enfants venir se restaurer.
Nous reprenons notre route pour arriver à Prina.
Le guide laissait entendre que le logement serait aisé et nous n’avions rien réservé.
Mal nous en a pris, car se fut plus compliqué qu’envisagé et nous avons fini par tombé dans un traquenard à 150 € en liquide . La personne qui nous a ouvert la porte devait être une sorte d’intendant, et comme je lui explique que nous voulons préserver nos espèces, il me propose de me descendre sur la côte où connaît un distributeur ! Je ne suis pas sûr que le propriétaire voit beaucoup la couleur de cette location.
Une villa de style creto-bavaroise, bien évidemment surdimensionnée pour nos besoins . Dans chaque voyage nous avons connu ce genre de désagrément et cela ne fera que nous encourager à être plus prévoyant.
Nous allons néanmoins nous restaurer à la taverne voisine et le tenancier nous demande d’où nous venons et comme il propose en retour de réponse Paris, Saint Malo?
En fait un dentiste malouin est venu en vacances dans le coin de très nombreuses années et il avait invité l’aubergiste à venir chez lui à Saint Malo. Mais sa conclusion, c’est bien froid!!!
Commentaires
Nouveau col! Avec tous ceux que vous allez certainement franchir, ne nous revenez pas trop "collet monté"; je serai très peinée de ne plus avoir de bons fous-rires! Beau troupeau, Evelyne , beaux bergers???rires..il fallait bien que je te taquine juste un peu.
Peter, la nature crétoise t'aurait-elle rendu poète : "sonnet"?
Dommage pour le monastère! Le ministère de la culture grec est bien peu tolérant à moins que des trésors cachés, laissés par des moines n'aient été découverts. Un repas rapide chez les "Beaumont" est un pléonasme.. Rires!
Cette aventure de "racket" vous y aviez songé avant votre départ. Ainsi, case cochée! Votre hôte n'est pas le mot approprié....des gènes de ses ancêtres lointains pirates dans la mer d'Egée? Tout voyage réserve parfois des rencontres inopinées. Votre tenancier connaissait au moins Paris ..plus inattendu de connaître St- Malo! Se souvenait-il du nom du dentiste?
Tout est relatif mais très froid ...pas hier , grand soleil ; ce matin pluie ..les jardins vont adorer! je file vite pour poster mon prochain commentaire et tenter d'avoir un texte plus diversifié! Georgia