Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mixomoura

Mixomoura

L’air piquait encore ce matin au moment du départ.
Et comme presque chaque jour , si nous suivons le chemin pendant les premiers temps, vient vite le moment où nous hésitons sur la route à prendre car le balisage est encore aux abonnés absents et que le texte du guide reste peu clair pour nous. Mais nous faisons toujours attention à avoir à droite ou à gauche une vraie route plus ou moins accessible.
C’est ce qui est arrivé ce matin. Nous avons involontairement pris un chemin qui nous a ramené sur une route indiquée sur la carte. Cela se traduit parfois par un peu plus de trajet, mais pas toujours et un peu plus de bitume.

Tout cela nous amène en milieu de matinée à Spili, une bourgade de belle taille à l’aune de celles que nous traversons depuis le départ. Son attrait numéro un est une fontaine vénitienne composée de quinze bouches alignées et délivrant une eau potable. Cette particularité attire les touristes dans cette partie centrale de l’île. Et permet accessoirement de régler la question triviale de l’accès à un distributeur bancaire.
Nous en profitons pour prendre notre petit déjeuner un cocktail anglo-cretois à base de toasts et de yaourts grecs au miel .

Nous reprenons nos sacs pour nous arrêter à peine un kilomètre après la sortie de Spili, pour faire une visite à un jardin botanique.
J’espérai trouver des graines pour le jardin, mais la boutique attenante ne vendait que des plantes pour tisanes.
Nous arrivons à Mixomoura. Il y a le village neuf , bâti le long de la grande route et le vieux village autour de l’église , un peu dans le vallon.
La vie c’est le mouvement et le mouvement c’est la route et de la quinzaine de maisons qui constituaient le vieux village, il n’en reste qu’une debout c’est celle où nous allons être hébergés.
Quand je dis dernière maison, c’est un abus de langage, c’est une bergerie qui a été aménagée, la partie destinée aux animaux , transformée en cuisine et sanitaires,se trouvant évidemment de plain pied et la partie couchage, en hauteur, accessible par un escalier très raide, dans la partie destinée au stockage du fourrage. Le jardin a pris la place des micro- terrasses, qui accompagnent la pente jusqu’à la rivière.
Mais le calme y est garanti.

Les commentaires sont fermés.