Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verdelha de Baixo

Verdelha de Baixo

Première étape, petite étape.

Pour être rapidement dans l’ambiance de la campagne portugaise, comme suggéré par le guide, nous privilégions pour les dix premiers kilomètres, le métropolitain.
Cela nous conduit à Orente ,en un lieu à l’architecture avant-gardiste très éloignée donc des azuléjos, mais plus près d’une petite Défense.
Nous traversons cet espace pour rejoindre la rive du Tage.
Il est huit heures.

Là, nous prenons plein Nord, en suivant le fleuve, qui à cet endroit est extrêmement large, huit kms , peut être plus.
Ici a été aménagé quelque chose qui ressemble à la Digue chez nous, une longue promenade, 6 kms env. ,arborée , loin de la circulation et largement utilisée à cette heure par les coureurs et les coureuses.
Nous poursuivons ainsi jusqu’à l’embouchure du rio Trancao.

A suivre la berge de cette rivière nous nous élevons modestement, mais surtout nous avançons maintenant dans un espace plus rural.

Ici l’été, tout du moins le notre , est arrivé. Et même marcher le matin justifie de porter un couvre-chef. Ce matin après avoir mis mon sac sans dessus dessous, j’ai été obligé de conclure que mon bob était resté à la maison…..
Nous lâchons le chemin balisé pour pénétrer dans Alpriate , dans l’espoir de trouver chaussure à mon pied. Après moult requêtes auprès de commerces variés, j’ai finalement trouvé dans un super marché tenu par des asiatiques, pour pas dire chinois. Je suis maintenant équipé de pied en cap.
Après avoir parcouru 16 kms , nous avions prévu de nous arrêter si nous trouvions un hébergement. Après un refus, nous avons fait affaire avec son concurrent qui se trouvait quasiment en face.
Distance parcourue à un pas de sénateur , mais à notre décharge le thermomètre affichait 29° et c’était notre premier jour !!.

Commentaires

  • A voir la longévité de nos sénateurs, il semble que leur rythme ne soit pas absurde.

    chi va piano va sano

  • Sage décision d'aller par petite étape d'autant que le soleil est bien vaillant. Il est revenu ici sans vent! un miracle...J'ai pu trouver ce lieu du mardi avec persévérance. Je n'ose imaginer le petit sourire moqueur d'Evelyne quand elle a su pour le bob! refaire au mieux ton sac fut-il aisé? De quelle couleur ce chapeau venu direct de Chine par container et cousu par de très petites mains? Même si c'était au pas d'un sénateur 16 kms avec un soleil chaud ....Chapeau ! sans aucune moquerie de ma part bien évidemment.
    Un peu déçue de n'avoir pas eu à rechercher un mot très littéraire comme "hémérodrome"....je vais acheter un petit carnet pour les écrire à jamais.
    Bon repos avant un bon repas ...une bonne nuit réparatrice pour la prochaine étape.
    A bientôt de vous lire Georgia

  • Ah cette fois-ci, c’était donc le bob !! ;-) Bonne route à vous !

Les commentaires sont fermés.