Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambonnay

P1030262.JPGAmbonnay, dimanche.

Nous quittons Reims par le chemin de halage du canal de liaison de l'Aisne à la Marne . Si la  réputation mondiale la Champagne vient de la production d'un vin fameux, je peux vous assurer qu'elle n'a rien à envier à la Beauce ou à la Brie en ce qui concerne la production de céréales .Le nombre et la taille des silos rangés le long du canal en tP1030263.JPGémoignent.

Nous suivons ce canal jusqu'à Sillery, pour nous enfoncer dans la montagne champenoise. Nous pique-niquons à toute proximité d'un superbe moulin à vent, propriété désormais de la société Mumm.

Mais nous ne  nous attardons pas car le soleil se fait très ardent. De plus un groupe de suisses alémaniques vient de nous rattraper du fait de cette pause déjeuner .Mais 14 suisses cela n'avancent pas trés vite et nous les lâchons rapidement .  Nous progressons maintenant en sous bois, ce qui est des plus agréables . A l' occasion d'une pause, je vois filer à toute proximité un groupe de quatre, non pas suisses, mais cerfs avec des bois magnifiques. Probablement pour des raisons de sécurité le groupe se sépare en deux. A peine ai - je eu le temps de relater ce petit événement à Evelyne, qu'un gros 4x4 se glisse jusqu'à nous. Son propriétaire qui se présente comme étant aussi le propriétaire des espaces autour de nous. Il nous explique que les cerfs sont en train de faire repousser leurs bois et qu'ils ont besoin de calme , de nourriture et d'eau en abondance pendant  cette période. Et surtout qu' on ne vienne pas  les déranger , suivez mon regard... Comme il nous demande où nous allons , Ambonnay, il nous indique le chemin et nous dit que nous sommes quasiment arrivés. Il nous a fallu néanmoins une  heure pour y être . Nous y voici. Nous avons plusieurs numéros de tel à notre disposition. Nous les composons tous car aucun, fut-il portable , ne répond. Nous déambulons dans le village (un dimanche d'août ) une animation incroyable , nous rencontrons deux personnes qui nous indiquent d'aller ici ou là. Rien, nada, personne. Nous appelons dans des villages alentour , pas plus de réponse . La décision est prise , nous allons essayer de rejoindre Chalons en stop. Nous nous dirigeons vers un carrefour où la probalité d'être pris est quand même plus grande. Nous apercevons alors un petit panneau avec les cordonnées d'une  chambre d'hôtes. Nous voulons savoir si tout le monde est parti. Non, il reste encore des habitants et justement la propriétaire de ces chambres d'hotes venait de rentrer d'un déplacement. Nous faisons affaire, sans trop nous préoccuper des conditions..... Pierre.


Champagne, champ de... bataille

le moulin Mumm

Commentaires

  • Le champagne, les silos... tout ça me rappelle la toute première semaine de la Caravane à Pédales, même si étions passé un peu plus au sud. Bonne route !

  • Heureusement que tous les propriétaires de 4x4 ne sont pas aussi peu courtois......
    Bonne route à vous deux

Les commentaires sont fermés.