Reims, samedi
Nous nous étions aménagés une petite étape et nous avons bien fait. Tout d'abord, nous avons fait confiance aux baliseurs de la région . Ce sont certainement des gens charmants, mais ils vous baladent dans les premières vignes, mais oublient , peutêtre sous l'effet du divin breuvage de la région , un certain nombre de balises bien utiles. Donc encore une fois, ne compter que sur soi même . Ce qui nous a remis dans un chemin plus compatible avec notre objectif.
Et puis, nous faisons notre première rencontre de la journée: un cycliste qui nous avait vu la veille et qui nous retrouve sur le chemin de sa propre randonnée. C'est futur breton et nous échangeons pendant plusieurs minutes à propos de la voie Francigena, de la Bretagne et du chant choral. Et chacun reprend sa route,
Plus loin à l'occasion d'un arrêt nécessaire pour confirmation d'itinéraire , un monsieur engage la conversation. Cela dure un peu, puis il nous invite sur sa terrasse prendre une boisson fraiche. Dans la mesure où il est 11h15, nous acceptons bien volontiers, la température étant déjà très élevée . Nous reprenons la route vers Reims que nous apercevons au loin, mais nous savons d'expérience qu'atteindre le centre des grandes villes est toujours un calvaire. Mais enfin , chacun sa croix et nous finissons par arriver. A 13h 55, nous sommes sur la place Drouet d'Erlon ,le centre de Reims.
Nous y déjeunons , je dirais même nous nous y restaurons , dans tous les sens du mot. Nous finissons les 400 mètres qui nous séparent de la cathédrale. Là, un membre de l'association des randonneurs de la Marne nous acceuille.Nous discutons pendant un quart d'heure avec lui, il nous donne des renseignements très utiles pour la suite de notre périple.
Si nous ne sommes pas trop fatigués, nous pourrions aller au spectacle de l'illumination de la cathédrale avec des jeux de lumières . Même s'il n'y pas qu'à Reims que l'on peut boire du champagne , et heureusement pour les producteurs, Evelyne ne résiste pas à une coupe et m'entraine dans sa débauche. Pour être tout à fait honnête ,,je n'oppose pas une très grande résistance.
Nous finissons la soirée devant la cathédrale à regarder le spectacle son et lumière où plutôt son et couleurs.j'avais déjà entendu parler de ce type de spectacle, c'est vraiment remarquable. Pierre
Aisne, soleil levant
La France , un beau pays
Reims, la cathédrale , le jour et la nuit
Commentaires
Ah! les femmes .....toujours les tentatrices !!!!
Ce n'est pas qu'une légende..