Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cully

P1030470.JPGCully , lundi 27 août

Comme vous l'avez peut être compris dans la post d'hier, Jean Marcel et Florence nous ont reçu dans des conditions amicales que nous ne sommes pas prêts d'oublier et qui resteront  dans notre P1030468.JPGmémoire. Diner avec toute la famille,  17 personnes!!, ambiance très chaleureuse autour des voyages des uns et des autres.

Dès 7h petit déjeuner , échange d'adresses, Florence et Jean Marcel faisant du baP1030477.JPGteau, ils passeront surement par St Malo. Nous souhaitons les dédommager , mais refus obstiné de Florence, qui nous met 2 pommes pour chacun,dans la poche, et nous accompagne jusqu'à la sortie du village afin que nous prenions la bonne route.  Nous tenons encore une fois à les remercier pour leur accueil spontané et tellement chaleureux.

Aujourd'hui encore nous avons apprécié l'incroyable densité du réseau des chemins pédestres ou pour les cyclistes et la qualité des indications fournies à intervalles réguliers . Tout ceci nous conduit à Lausanne, après avoir traversé l'incroyable campus de Lausanne qui s'étend jusqu'au rives du lac.

Nous souhaitons marquer notre passage ici par un coup de tampon sur notre crédentielle , et  fort civilement l'employée de l'office  du tourisme nous propose le timbre de l' OT, mais nous précise que celui délivré par la cathédrale est autrement plus joli. Mais le vieux Lausanne n'est sur le bord du lac, mais au contraire sur la colline et donc haut et loin. Dilemme . Elle nous dit aussi que cela peut se régler avec un saut en métro . Aussitôt dit aussitôt fait.

Mais nous redescendons la colline à pied en visant  l'est. Un petit chemin a été aménagé le long du lac. Nous partageons ainsi notre vue entre le lac et toutes les activités nautiques qui s'y pratiquent et les belles villas qui se trouvent coté colline.

Nous envisageons de nous arrêter à Cully, si cela est possible. ( disponibilité et coût) Nous allons à l'office de tourisme pour nous renseigner. Très efficace , la cP1030487.JPGollaboratrice nous trouve un  B&B  qui outre des chambres (4), propose également une petite maison des vignes et un "poulailler" pour 60 frS , petit dej en plus. Le tout est très confortable et original, mais sans eau, il faut faire ses ablutions dans la maison principale à 80 m de là et sans électricité, et dans le poulailler le matelas est fait de paille!! ( Yolande Perdrizat-Duboux, 10 chemin de Vigny à Cully, tel 021 799 38 12) Le cadre est très champêtre et l'accueil chaleureux. Pierre



Hôtel à insectes sur le campus de l'université de Lausanne

Allée donnant sur le lac Léman

lLe parcours le long du lac

La maison des vignes, notre hébergement

Commentaires

  • Tu ne parles plus des pieds ? Les soucis d'ampoule sont désormais au rang de souvenirs ?

  • C'est pas juste , Marc!! C'était Ma question!!!!! Rires!
    En tout cas vous êtes courageux ! après la canicule , la fraîcheur de la vallée d'Aoste....
    Peut-être quand vous y serez ; dégustation de la Fontina???

  • Bonjour les courageux !
    Nous revenons d'une semaine de vacances avec les enfants et venons prendre de vos nouvelles. Ca avance !!! Les rencontres ont l'air très sympatiques et doivent vous réconcilier avec les difficultés du voyages (mal aux pieds, mauvais temps...). Nous sommes avec vous par la pensée. Bon courage et encore bcp de belles rencontres. L'aventure est belle.
    Bénédicte, Eric et les 3 loustics

Les commentaires sont fermés.