Aoste, samedi 1er septembre
Il a fallu se rendre à l'evidence ce matin , non seulement la neige était toujours là, mais il en tombait toujours. Le vent non plus n'avait pas décidé d'aller se coucher et les rafales allaient bon train. Pendant le petit déjeuner collectif, toutes les options étaient sur la table: Rester jusqu'au retour du beau temps, en montagne cela change vite, partir un peu plus tard et faire une étape plus courte ou partir tout de suite par la route, la circulation étant quasi nulle, suivre le chemin pouvant s'avérer difficile d'une part en raison du gel de la nuit pouvant rendre les roches glissantes, d'autre part du fait que la neige avait probablement masquée tout ou partie du balisage sur les cailloux notamment. Et puis nous n'aurons pas la chance de rencontrer comme hier, trois saint-bernards, qui étaient à l'entrainement, pour nous tirer d'affaires , le cas échéant .
Donc départ à 8h 20 par la route. il nous faudra descendre vers les 1900 m
pour que la neige cesse de tomber, mais nous avons continué encore sur la route un bon moment. Puis comme cela arrive fréquemment le chemin piétonnier a croisé notre route et nous l'avons suivi.
Puis progressivement le temps s'est calmé et parfois le soleil fit son apparition. Vers midi et dans la mesure où la route avait été éprouvante , nous nous sommes of
ferts un plat de pâte dans un restaurant.
Notre arrivée à Aoste signe une descente de 2000 m env. pour une étape de 30/32 kms Pierre.
Pas de problème, on y va
Mais couvert...
clin d'oeil sympathique aux pélerins
Vallée d'Aoste, vallée bilingue
Commentaires
Vous ne m'avez pas oubliée ...! C'est bien sympa... Merci mais avez vous pensé à piquer un petit tonneau de rhum aux St. Bernard pour fêter mon anniversaire, cela vous aurait réchauffés !!i il vous faut beaucoup de courage dans cette expédition.....mais pour moi aussi ...c'est mon premier message avec mon iPad tout neuf ... Je vais vous suivre, alors évitez les grands vides, je suis sujette aux vertiges. Bisous du petit moulin (55 m d'altitude !)