Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passo de la Cisa

Passo de la Cisa, ou col de la Cise. (1043 m)

Nous sommes là au point de rencontre de trois régions italiennes, l'Emilie-Romagne que nous quittons, la Ligurie, que noP1030660.JPGus irons voir brièvement  dans deux ou trois jours et la Toscane dans laquelle nous allons rester au moins une semaine.

Le gite d'hier soir a plusieurs caractéristiques particulières . Tout d'abord il est accolé à l'église, qui elle même sonne largement les six heures le matin. Enfin il est demandé aux pèlerins de quitter le gite au plus tard à 7h30. Donc pas besoin de réveil matin pour être prêt à partir vers les 7h.

La plaine du Po se trouve séparée de la Méditerranée par une chaine de montagne que nous devons maintenant franchir et donc les dénivelés sont au programme. Et je dois dire que la partie de ce matin jusqu'à Bercetto a été particulièrement éprouvante  (650 m de dénivelé net)  Les chemins étaient humides de la pluie d'hier , mais le soleil était de nouveau avec nous. Nous avons mis à profit le début d'après  midi pour poursuivre notre ascension , afin de passer la nuit au refuge della Cisa qui se trouve un peu en dessous du col. Il s'agit d'une ancienne maison forestière qui a doP1030664.JPGnc été transformée en auberge de jeunesse pour en employer une expression connue chez nous.

La période du rush de l'été étant passée et le WE seulement une perspective , il n'y avait pas grand monde ce soir là. La gérante avait cueilli dans l'après midi un panier de champignon, du type bolet et nous demanda si cela nous convenait avec des pâtes . Ce fut délicieux bien évidement .

P1030663.JPG Je ne me souviens pas si j'ai eu l 'occasion de vous le dire , mais quand on arrive d'une journée à 30 kms et plus, nous avons tout donné, en général peu compensé en nourriture pendant la journée et nous n'avons plus dans l'organisme ce qu'il faut pour actionner la P1030665.JPGthermorégulation et nous avons froid . Et comme dans le casprésent nous sommes à 1100 m, nous sommes couverts comme des oignons. Voyant cela notre aimable hôtesse nous dirige dans une petite salle où elle a mis quelques buches dans le poêle . Une bière aidant et le Lambrusco avec les champignons , tout cela remis du combustible dans nos propres chaudières.


Balisage bien sympa

Photo rendant bien compte du revetement, mais pas forcement de la pente

La pente , la voilà

Les commentaires sont fermés.