Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sivizzano

Sivizzano, mercredi 12septembre 

Ou est Sivizzano, me direz vous? Je réponds à cette question qui frise l 'impertinence , car vous pensez, que nous non plus , nous ne savons plus très bien où nous en sommes. Eh bien pas du tout, je suis en mesure de vous situer ce village avec une précision diabolique à faire rougir un GPS , mais je sais que celle ci n'est pas primordiale pour vous. Et donc pour simplifier, laissez moi vous dire que nous sommes en Emilie-Romagne et que nous marchons plein sud , pour nous rapprocher, temporairement , de la mer Tyrrhénienne.

Ceci fixé, passons aux nouvelles du jour. Nous sommes partis à 6h25 après avoir avalé la prima colazione, que l 'on devrait plutôt appeler picola colazione tellement elle est réduite. Mais bon, ceci fait, en route.

Les italiens nous ont fait encore un bon tour pour que nous passions devant une chapelle à Siccomonte. Comme son nom lP1030654.JPGP1030655.JPGP1030657.JPGP1030659.JPG'indique elle se situe sur une colline, mais pour cette alliance entre Peppone et Don Camillo, on vous fait faire de la distance en plus , sans parler du dénivelé  inutile. Car en effet, nous avons définitivement quitté la plaine du Po et nous enfonçons dans les montagnes. Nous retrouvons les vignes et avons assisté aux premières vendanges, vu les premiers oliviers.

Comme l'étape du jour faisait 40+ kms, nous sommes arrivés à 17h et avons échappé de  peu à la pluie, qui est revenue nous faire une petite visite et faire chuter les températures. Il parait que cela sera de courte durée . A l'accueil pèlerins de la paroisse de Sivizzano  , nous trouvons un néerlandais très sympathique, avec lequel nous engageons la conversation dès la période des ablutions terminée . La pluie se met à tomber, nous patientons quelques minutes pour aller diner à 100 m de là. Une éclaircie , nous courrons jusqu'au café.

Accueil très aimable, il semble que le menu soit unique,  des pâtes et une sorte de jambon coupé extrêmement  fin, c'est d'accord. Une boisson , oui. L'addition , non la matraque, même le hollandais s'est fait avoir : 30 € par personne, c'est que nous payons pour deux dans la vallée. C'est véritable tir au pigeon. Nous restons même prisonnier du restaurant la pluie s'étant transformée en un violent orage. Une micro éclaircie et nous quittons cet endroit pas du tout recommandable.


Paysage d'Emilie Romagne


nous sommes sur le bon chemin

Amenagement astucieux afin de permettre de descendre (ou monter) un escalier avec sa bicyclette

les premières vendanges

Les commentaires sont fermés.