Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Primosen

Primosen

P1040996.JPG

 

Des figues proposées à l'arrivée, un café offert au moment du départ , voila ce qui fait le sel de nos voyages. 

Aujourd'hui l'anticyclone était en pétard avec la dépression . Ce qui nous a valu un ciel à demi voilé, du vent forcissant tout au long de la journée des nuées plombées dans le lointain et quelques coups de tonnerre au fin fond du nord. Les températures qui étaient ce matin agréables dans la mesure où nous n'avions pas le soleil en direct, sont devenues étouffantes dans l'après midi.


Je pense que l'on peut considérer que notre période de rodage est terminée . Cela n'implique pas un allongement des étapes , mais plutôt une vitesse de croisière plus élevée. Nous devons avoir atteint et peut être   dépassé les 5 kms/h le matin, et comme nos étapes sont suffisamment courtes pour être réalisées le matin, tout va po

ur le mieux.

Si au départ  nous avons été dans la nécessité  de suivre la route nationale pendant un bon moment, nous avons fini par atteindre une petite route répertoriée qui 

P1050007.JPG

passait par les collines, couvertes d'oliviers, de vignes et de figuiers, parmi lesquels se glissaient quelques amandiers. Nous avons pu ainsi découvrir ces constructions rondes, élevées exclusivement en pierres sèches et donc sans aucun ciment et l'on appelle "Borie" dans le midi de la France.
En pleine campagne Madame souhaite prendre un café. Je m'exécute et nous nous arrêtons dans un établissement se trouvant opportunément sur le chemin.
La tenancière , dame âgée , au lieu de nous proposer un chocolat ou un biscuit, nous offre des figues qu'elle cueille sur l'arbre devant nous. Un régal !

Après  probablement un quinzaine de kms, nous tombons 

P1050012.JPG

sur un grand panneau précisant les circuits organisés pour les VTT, dans la région .
Nous l'étudions attentivement et nous estimons que nous pouvons emprunter l'un de ces circuits pour atteindre Primosen. C'était le premier circuit véritablement balisé que nous rencontrions.
A part une hésitation à un carrefour , tout ceci nous mène à bon port.
La ville de Primosen se compose de deux parties formant chacune une presqu'île , parties que vous pouvez imaginer si vous voyez les oreilles de Mickey, une oreille où se trouve la vieille ville, comportant quelques centaines d'habitants tout au plus, groupés autour de l'église et de son cimetière marin , l'autre composée d'une belle P1050018.JPGpinède accueillant des hôtels .

Le vent fort évoqué plus haut , nous a conduit jusqu'à la plage, mais pas jusque dans l'eau...
La journée se termine sur ce que l'on peut appeler une cotriade, ce qui pour des lieux situés sur les bords de la mer, est de circonstance. Et en plus très bon...

Pierre.

Les commentaires sont fermés.