Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Markaska

Markaska

Cela faisait longtemps que je rêvais d'une infidélité , d'une aventure. J'ai fini par aller voir sur le site " Freytag & Berndt.com". Là , j'en ai vu une petite jaune bordée de vert, qui se lovait dans le lit de la Cetina. Elle m'aguichait et j'étais disposé à lui répondre positivement. Je demande quand même à Evelyne si cela l’intéresse  Elle me répond  que, oui elle veut y aller aussi.P1050089.JPG
Donc ce matin, nous avons lâcher la JM pour belle virée dans l'arrière pays, mais heureusement cette rivière Cetina à son cours inférieur parallèle à notre route naturelle.
En réalité nous sommes sur le versant oriental d'une chaîne de montagne qui longe la mer.
Et cela nous oblige à monter un peu pour revenir sur l’itinéraire d'origine.

Mais à la fin ,la JM se venge, car nous la retrouvons à 5 kms de notre point initial d'arrivée. La jonction se fait dans un endroit sublime à 250/300 m au-dessus de la mer.
La pierre blanche, quelques rares taches vertes pour les pins qui se sont aventurés  dans cet espace, la mer, du vert turquoise au bleu profond, et le ciel d'azur.  Quelle palette !!!P1050099.JPG
Un enchantement, s'il ne fallait poursuivre notre progression sur cette route nationale où le spectacle en CinémaScope aggravait nos risques , par l'inattention ou la distraction des automobilistes.
Donc la sagesse l'emporte, et nous attendons un bus, qui nous dépose un peu plus loin que l'etape envisagée , car les dix kilomètres suivants étaient aussi dangereux que ceux que nous voulions, ce jour , éviter.

P1050103.JPG

Nous arrivons à Markaska. C'est un station balnéaire très largement occupée , lors de notre passage, par des habitants des pays de l'est. De la Roumanie à la Pologne, bcp de Polonais....en passant par la Hongrie, l'Ukraine  etc.. D'ailleurs nos oreilles ne reconnaissent plus les sons auxquels elles sont habituées . 
La chose étonnante est d'entendre parler,français, de temps en temps, mais de voir si peu de voitures  venant de France, effet charter, je suppose.

Pierre

Commentaires

  • Bonjour à vous deux !

    Si vous avez eu quelques soucis pour le JM et pour "converser" avec les habitants!
    Arrivée ce matin (partie vendredi quand même!!), d'un endroit bien sympathique dans le 56; pointe de Pénerf (près de Damgan)! je n'ai pas eu de difficultés pour la langue car ils ont abandonné le breton : quelle chance pour moi , je ne l'ai jamais maîtrisé!!
    Balades à vélo sans montées ....donc pas trop fatiguée!!
    Mais je vous suis toujours sur la carte.....Trogir et Split villes visitées en 1971.....j'en avais gardé de bons souvenirs smais à cette EPOQUE!!! peu de touristes!!! je n'ai jamais été plus bas .... A bientôt de vous lire: bises à vous deux! Georgia

  • Puisque vous approchez de Dubrovnik, je vous signale le commentaire de Cécile qui y a - le 16 août - loué une chambre au centre de la vieille ville : impossible de s'endormir jusqu'à 2 heures du matin à cause des touristes et réveil à partir de 3h en raison du bruit que font les charriots électriques brinquebalants sur les pavés pendant qu'ils desservent, en articles divers, boutiques et gargotiers de tous styles.
    Pour valoir ce que de droit...
    Jacques

Les commentaires sont fermés.