Dubrovnik II
Étant sur place, nous avons pu entamer notre journée de touristes de bonne heure et après un petit déjeuner sérieux , pour une fois, nous étions dès huit heures sur les remparts. Compte tenu du caractère escarpé de la ville , les remparts dominent autant la ville que la mer, ce qui fait que le spectacle est de tous les cotés.
Après une courte pause, nous sommes allés dans un parc qui se trouve tout près de la vieille ville. Quelques rares touristes s'y trouvaient , ce qui faisait de cet endroit un lieu des plus paisibles..
Comme nous avions suivi les bons conseils donnés par de récents prédécesseurs , ainsi qu'instruit de notre expérience de Zadar, nous avons trouvé une chambre en dehors de la vieille ville, mais il fallait accepter de monter plus de deux cents marches (à la 3eme occasion, nous les avons comptées) .
Nous sommes remontés pour faire connaissance de notre nouvelle propriétaire qui nous a guidé dans ce dédale de petits escaliers et ruelles, bien qu'en dehors d'Intra Muros, pour faire les 150 mètres séparant nos deux résidences.
Ceci fait , nous sommes allés à la plage qui se situe après le lazaret en cours de restauration, non pas qu'il est une utilité comme tel, mais il rassemble quelques jolis petits bâtiments, bien sur à l'écart de la ville. Sur le chemin du retour je me suis enquis des horaires de bus.
En effet nous touchons à la frontière du Montenegro et les quelques kms restant à faire en Croatie ne semblent pas de nature à justifier de risquer sa vie à marcher sur un bas coté parfois inexistant.
Pierre