Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kotor

Kotor

Je vous laissais hier en fin d'après midi sur le fait d'avoir trouvé une chambre assez facilement.
Mais il est rarement recommander de faire dans la facilité, on s'en mord assez vite les doigts . Voila l'affaire.
Apres avoir sonné sans succès à une première porte, je sonne à une seconde. Une femme , dans les 70 ans , arrive. Je lui explique ma demande , 1 chambre pour une nuit pour deux personnes. Il faut savoir qu'ici les proprios cherchent de préférence à louer pour trois jours au moins, moyennant quoi le prix de la nuit est inférieur de 30%. 
Donc la dame me dit qu'elle n'a rien de disponible dans les conditions souhaitées . Mais de patienter une minute , en profite pour appeler une copine, et la mine réjouie , nous dit qu'un peu plus loin c'est possible .
Vous imaginez notre satisfaction.
Nous nous rendons à l'adresse indiquée où nous sommes fort aimablement reçus . La chambre ne sera disponible qu'à 18 h mais en attendant , conversation, un peu difficile car la nouvelle dame ne parle que croate, café et eau fraiche.
Dans la mesure ou nous avons du temps, nous quittons la villa pour aller faire un tour, sans les sacs c'est un régal .
Nous finissons par accéder à la chambre, dont le prix était, un peu, cher pour une extreme fin d'août. Mais au diable l'avarice.
Nous un peu plus loin, dans un petit restaurant comme il y en a des centaines ici, c'est à dire que les cuisines sont coté terre et la terrasse sur la plage. J'avais signalé à Evelyne que l'établissement fonctionnait de 7h à 1h du matin...

En rentrant vers notre chambre me vient plus clairement à l'esprit que devant la villa où se trouve notre chambre, est installé , dans les mêmes conditions que notre restaurant, un bar de plage. 
Trop peu habitué à ce genre d'établissement je ne saisi pas les conséquence de cette présence.
A 21 h 15, nous avions tout compris
Eux aussi , ils travaillaient jusqu'à 1 h du matin. Un cauchemar .

Conclusion le prix fort, une chambre disponible à  18 h. Inutilisable jusqu'à 1 h et libérée à 6 h. Passez votre chemin devant la Villa Baia Bianca à Kumbor.

Mais tout cela est compensé par des choses infiniment positive. Comme par exemple, d'avoir pu parcourir 23kms en suivant les rives des bouches de Kotor.P1050250.JPG
De quoi parle t-on? Il s'agit, d'une sorte de fjord d'une trentaine de kms de longueur et qui permet la navigation maritime de bâtiments de fort tonnage. Il n'est pas rectiligne , mais au contraire, comporte des baies et des faux bras, qui sont autant de lieux où se sont implantés villes et villages, ainsi que des activités économiques très diverses . Dans cet espace enchanteur , nous sommes passés le long de chantiers navals en pleine activité.

A mi chemin a été établi un service de bacs très efficace dans la mesure où il y toujours un navire à quai et donc les clients ne craignent pas de devoir attendre l'accostage et l'évacuation d'un navire à venir.P1050246.JPG
Ce service nous à , indirectement , rendu service , en anesthésiant le trafic sur la portion de route que , nous, nous avons poursuivie.
A 11 h45, la chaleur et les 14 kms restants , nous ont convaincu de terminer cette belle balade en bus. 
P1050264.JPGKotor, belle petite  ville renaissance, entourée de murailles jusqu'à une hauteur incroyable sur les flancs de la montagne , est une belle étape pour tous les voyageurs, y compris les croisiéristes .

Pierre.

Commentaires

  • Fjord = mot magique pour moi ! :-)
    Question : pourquoi avez-vous pris le bus pour passer la frontière (peut-être l'avez-vous raconté mais alors j'ai zappé l'info) ?
    Si je peux me permettre un conseil : passer un poste frontière à pieds, ça fera bien plus halluciner les gardes et ça vous fera des souvenirs ;-)
    bonne route
    marc

  • Nous avons déjà donné en esayant de passer à pied la frontière nord de la Croatie et il a fallu faire 8 kms dans la foret pour passer. Pour le frontière albanaise le passage à pied ne parait pas au programme

  • J'y vais de mon commentaire perso : je ne crois pas que vous puissiez éviter, à proximité de la frontière Albano-Monténégrine, la ville de Shkodër ; et ce, en quittant la côte du Monténégro à Ulcinj par la E851 le poste frontalier de Sukobin semble, sur photo aérienne, fait pour un trafic routier important.
    Si vous avez du temps à Shkodër, demandez à visiter la fabrique de masque vénitiens : c'est impressionnant ! ; si vos gambettes ne sont pas trop éprouvées, je vous recommande aussi la grimpée à la citadelle qui domine la ville et la région incluant le lac frontalier. Après Shkodër, vous trouverez plein d'hôtels à Shëngjin, dont l'hôtel PRESIDENT de bon standing, et ce, moyennant une rallonge de 2*6 km par rapport à l'itinéraire le plus court. Faut c'qu'il faut ! A+ Jacques

Les commentaires sont fermés.