Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Bleymard

Le Bleymard


Aujourd'hui.hui l'étape ne fut pas cauchemardesque, ni dantesque , ni apocalyptique , mais difficile.
Difficile parce que longue, 34 kms, avec beaucoup de dénivellé, venteuse, humide  et fraiche , 7° à 13 heures en passant à Chasseradès.
Nous sommes à proximité de la ligne de contact entre les masses d'air froid venant du nord et à l'horizon, à portée de la main, l'anticyclone méditerranéen. Et ces deux masses d'air ont passé leur dimanche à danser le tango, un tout petit rayon de soleil, deux belles averses accompagnées d'aquilon..

Nous avons franchi deux lignes de crêtes culminant autour de 1300 m et ces sommets étant boisés, hormis les arbres, nous n'avons pas vu grand chose de remarquable.
Néanmoins , grâce aux personnes qui nous ont accueilli hier soir nous avons pu déroger à notre traditionnel sandwich. En effet était compris dans le prix de la nuitée , le panier repas du lendemain. Ce qui nous a permis de déjeuner de lentilles (du Puy, bien sur ) agrémentées  de truite fumée , pain et  fromage locaux et pommes. Nous avons profité de deux pierres plates pour nous poser et avons honoré ces aliments en quatrième vitesse, alors qu'ils méritaient mieux.
Pour le moment , nous sommes fatigués et frigorifiés , sous les couvertures d'une chambre d'hôtel , rappelant, dans les coins les plus reculés de notre organisme, les dernières calories encore disponibles afin de retrouver la station de debout pour aller diner.....

Je vous avais quitté dans un état qui pouvait paraitre inquiétant pour des personnes non averties. Mais une fois mobilisé les 100 calories nécessaires pour gagner la salle de restaurant, les hôteliers habitués à recevoir des sportifs, savent prévoir des repas roboratifs, dans le cas présent , potage vert délicieux, lasagnes, lapereaux avec du riz, nous avons décliné le fromage et une crème au caramel pour terminer.
Ceci avalé, je retrouve la force de reprendre la tablette et ma moitié s'active en soins divers pour préparer un démarrage en fanfare demain matin.

Les commentaires sont fermés.